< Tous les avis Ibanez PNB14E
Ibanez PNB14E
Claude77290 Claude77290

« Une très bonne basse accoustique pour un petit prix. »

Publié le 19/03/21 à 11:14
Adepte depuis mon enfance du jeu de variétés à l’harmonica en m'accompagnant à la guitare, n'étant pas "opérationnel" en picking, le rendu principalement des accords manque parfois de coffre.
M'enregistrant en acoustique avec micro (Rode mini USB) sur Audacity, j'ai parfois complété par une piste de ligne de basse, réalisée avec l'une de mes folks, puis "descendue" d'une octave en post-production. mais il n'est pas évident d'intuiter sur ce que donnera le résultat.
D'où l'envie d'acquérir une petite basse (électro)acoustique, à un prix contenu vu la faible utilisation envisagée, et limitée à ces enregistrements.
Si j'ai coché "utilisateurs avertis" en tant que cible, c'est que le jeu est différent de celui d'une guitare, notamment pour éviter la résonance par "sympathie" des cordes à vide, et la frise sur les frettes au relâchement des cordes graves, puisque de faible raideur. Il n'est pas facile non plus d'en jouer avec l'index, comme sur une basse électrique.
Je précise ne l'utiliser qu'en acoustique. Donc pas d'avis sur son rendu sur un ampli.

Fichiers audio liés à cet avis

Les Bras en croix
00:0002:16