< Tous les avis Ovation B778
Ovation B778
MC82 MC82

« Excellent rapport Qualité/Prix, le look en plus »

Publié le 29/01/16 à 14:41
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'ai acheté cette basse il y a six mois pour répéter "unplugged" avec mon guitariste, ou seul. Je joue au doigt du rock, du blues, du jazz, du funk... et je bosse mes gammes, mes arpèges etc avec. Mon prof de basse l'a essayée, il a été assez bluffé par la sonorité vu le prix... il arrivait même à slapper dessus.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
6 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui : Cort, Ortega Lizzie, Fender Kingman, et Takamine... en restant sous la barre des 600€.
J'ai finalement acheté l'Ovation sur un site en ligne pour 559€.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
J'apprécie son look, inhabituel. La technologie employée (bol en résine, table en épicéa, manche en érable), même si au début ça peut inquiéter de sortir des sentiers battus.
J'apprécie également la sonorité, bien grave et ronde, bien typée "basse". Là où les basses électro acoustiques concurrentes sonnent plus comme des guitares en plus grave.
J'ai moins apprécié l'absence de reposoir pour le pouce (j'ai ajouté une petite pièce de bois), et surtout le fait qu'elle a tendance à glisser quand on joue assis, en raison de son dos arrondi (utiliser une sangle permet de contrôler ses mouvements). Autre difficulté rencontrée : le préampli est très sensible, et on a vite des larsen lorsqu'on joue amplifié.

Enfin, mais ce n'est pas la faute de la basse : attention à régler la basse à la réception, celle qui m'a été livrée n'était pas réglée du tout du tout.

Photos liées à cet avis

• photo