< Tous les avis Takamine EG512C

Table épicéa,
Dos & éclisses Nato,
Touche palissandre,
Préampli TK40T avec équaliseur 3 bandes et accordeur
Mécaniques chromées à bain d'huile,

Personnellement je trouve cette basse superbe. Le bois est très joli et la rosace super sympa (voir photo pour la finition).

Manche agréable à jouer, moi qui aie plutot une formation guitariste, je m'y suis fait en 2 temps trois mouvements !
La Basse est très grosse, elle est assez lourde...bref, elle respire la qualité et a du coffre !

L'action est tout de même assez haute...mais moi je la laisse comme ça pour le moment, ca m'oblige à jouer très proprement et c'est pas un mal. Je la ferais certainement régler plus tard.

Le préamp est efficace, la fonction Bass Boost est (quasi) obligatoire.
L'accordeur n'est pas très précis (ou bien il faut vraiment prendre son temps), mais ca dépanne bien !

Avec cette basse, je joue plutôt des balades pour faire des sessions acoustiques dans des bars avec une chanteuse/guitariste et un autre guitariste.

Basse branchée, on a tout de suite un son trés rond et chaud en position rosace, on sent qu'elle a du coffre. J'aime beaucoup le rendu des aigus aussi (très faciles d'accès soit dit en passant). y'a pas à dire, le son remplit l'espace et est très agréable !
En position chevalet on a beaucoup d'attaque, cette basse peut toucher du doigt le registre rock, mais conserve malgrés tout sa chaleur et sa rondeur, super !

A vide elle a également un très joli son, qui porte plus que les autres basses accoustiques de la même catégorie je trouve...mais qui ne rivalisera pas avec une guitare pour sûr! Idéal donc avec une guitare à très faible volume ou pour travailler chez soi.

Très content de mon achat, une basse qui fait très bien son boulot.
Elle a le look, le son et s'adapte a pas mal de registres.
Manche très agréable, son très rond et "gros", qui remplit tout simplement l'espace.

Super boulot de la part de Takamine.

Photos liées à cet avis

• photo