< Tous les avis Bee & Billy fretless BB810C/BG
Bee & Billy fretless BB810C/BG
Bee & Billy fretless BB810C/BG
waltcarl waltcarl
Publié le 02/05/10 à 23:12

Une bien bonne basse pour ce prix
Je l'ai depuis 2002
Ses cordes au départ étaient des filet plat, avec un son de contre basse à s'y méprendre, mais peu sonore sans ampli
J'ai donc posé des cordes en bronze (savez vous que c'est paradoxalement moins cher pour les basses?)
Les cordes en br. ont un extraordinaire brillant qui donne plus de son en acoustique, et génèrent beaucoup d'harmoniques que je fais beaucoup sonner en fausses harmoniques
EN haut du manche ces cordes frisent légèrement évoquant la cithare
Je la joue aussi un peu à la manière d'un oud arabe avec les 1/4 de tons
En la jouant au niveau du manche ça sonne contrebasse même avec les cordes en bronze

Les défauts: les mécaniques tiennent moyen le coup, je parle des chevilles
IL est arrivé que le préamp me fasse des siennes, mais maintenant c'est bon
Elle fait vite du larsen, donc je pose un cache anti larsen pour les concerts mais ça bouffe de la définition

Ensuite bizarrement le LA joué sur corde de Ré n'a aucun sutain, alors que le Do joué sur corde de La dure avec beaucoup de profondeur, que faire?

Le préamp ne me plait pas trop, peut-être parceque j'ai peur qu'il me lache et la basse est effectivement un peu trop puissante

Basse livrée sans les visses d'attache de sangle, je les ai faites poser....

Une bonne basse qui accompagne bien en acoustique et qui a beaucoup d'univers en reserve(guitare, mais pas de Djembé en plus!)

A la fin d'un concert on est venu me demander ce que c'est etc.. et me dire que c'est un instrument très élégant...:)