< Tous les avis Godin A4 Fretless
Godin A4 Fretless
Godin A4 Fretless

Basse fretless acoustique ou électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série A

GloubiBoudinBlanc GloubiBoudinBlanc
Publié le 05/12/05 à 19:38
Fabriquée au Canada.
Contrôles: du volume, des médiums, des aiguës et des graves
Fretless mais aux alentours des 19-20 Frets.Manche Jazz Bass sans marque.
-1 parceque la table n'est pas tres solide(j'ai acheté la mienne fendu,sa n'a pas affecter le son puisque que ne touchant pas au barrage,mais j'ai eu une reduction de 500 €).

C'est un manche Jazz Basse,donc tres rond et peu large.Apres,on a la drole de sensation d'avoir un diapason plus grand(et pourtant c'est bien du 34'').
L'acces au aigues est simple,pas de gros talon.
Une forme relativement simple,je ne la joue qu'assis,elle est extremement agreable a jouer!Bon,elle est un peu lourde,mais je pense que la majorité des gens
qui l'utiliseront joueront assis...
Je lui met seulement 7 parceque ,acoustique,elle n'a pas reelement de puissance et ce timbre si particulier de contrebasse.

Une fois branché,c'est autre chose!Je joue sur un Warwick 20 Watt et j'ai un son phenomenale!!!
Basse et Medium a plat,Trebble a fond,et on a une veritable contrebasse!
Inverser les mediums et les Aigues sur l'equalizer de la basse,et vous avez un son Fretless sympa(mais qui n'egale pas une Fretless electrique).
Je l'utilise poiur du Jazz(manouche),du rock(RHCP),des power ballad(Metallica) chez moi ou avec un guitariste acoustique comme sa et c'est fantastique!
Pour les bassiste amateur qui se sont detruit les doigts sur une contrebasse pour avoir un peu plus de volume,c'est le bonheur de sortir une telle puissance en gardant le son de contrebasse!
-1 parcequ'en tant que Fretless,elle ne tient pas fasse a une electrique.

Je l'utilise depuis 3 mois,et je referais ce choix mille fois!Cette basse devrait faire partie de tout bon Rig de bassiste!
J'adore avoir le son d'une contrebasse en ne denaturant pas les caracteristique physique de la basse.
J'avais essayer l'espece de Harricot en plastique de Guild,et il ne tient absolument pas la comparaison avec la Godin.
Cette basse est moins que cher que la plus bas de gamme des contrebasse et a pourtant vraiment un son extraordinaire!

Si vous chercher un son de contrebasse,c'est enorme,aller y les yeux fermé!
Ne vous jeter pas dessus si c'est pour obtenir un son Fretless,essayer la avant.

Je peux fournir des Sampler a qui le demande.