< Tous les avis 2box DrumIt Five
Acheter
P.Y.C P.Y.C
Publié le 11/08/09 à 17:53
Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 semaines

Quelle est la particularité que vous aimez le plus : la taille des pads, le son

Le moins ? : le Kick

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'ai possédé +ieurs e-drums avant, (yam dtxpress, Roland td9...)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? : Excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? à fond

Mon avis :

J’ai acheté la 2box il y a deux semaines et je suis pleinement satisfait, j’avais un TD 9 et je le changement fut radical.
Dés les premiers essais j’ai tout de suite été conquis par la qualité et la vélocité des sons, de plus la taille des pads permet de s’imaginer sur une batterie acoustique ce qui n’est pas le cas avec une td9 ou une td 12, je parle même pas des Yamaha qui sont obsolètes depuis des lustres. (sauf pour l’entrée de gamme)
Là où la 2 box fait la différence c’est avec le système « ouvert » du module qui permettra dans le futur de partager des presets avec d’autres batteurs et d’uploader ses propres sons à l’aide d’un soft, THE revolution !
Ensuite la qualité des sons inclus par défauts (100 kits) sont ahurissants, il y a de tout (jazzy, loud rock pour faire du metal, rock 70’s, 50’s, perc latines, tablas), ensuite on fait sa propre cuisine mais il y a de quoi faire avec les kits préexistants, j’ai pas encore fait le tour car chaque kit est un pur plaisir qui scotche.
Un bon point, pas trop de son electro gadget cheap comme chez Roland, ici on est dans un vrai univers musical pas chez Benny B.
Bien sûr l’ensemble a quelques défauts de jeunesse, mais en un mot je dirais que cette e-drums est tout simplement une GROSSE  TUERIE !

Les + :

Le look 70’s-futuriste qui m’a tout de suite emballé (chacun ses goûts..)
Les SONS ! , le plus impressionnant est le son de la caisse claire et les toms, tout simplement puissants.
La taille des pads
Les possibilités d’évolutions du module
La sensation d’avoir acheté un produit créé par des passionnés.

Les - :

La charley est assez difficile à faire sonner en mode « semi-ouvert » mais ça devrait rentrer dans l’ordre avec la mise à jour du module prévue en septembre.
Le manuel d’installation , un vrai calvaire ! ( prévoir 5 heures pour installer le kit et pour décrypter le truc)
Le pad de grosse caisse qui vibre pas mal , un peu galère pour faire des « flas » ou jouer rapidement.
( je vais essayer de trouver une solution pour bloquer le pad )
Pas de logiciel pour uploader les sons dans le module, c’est pour septembre normalement.

J’espère pouvoir échanger des avis avec d’autres « proprios », sinon « OUI » elle est enfin sortie et pour de bon !!

A+