< Tous les avis Alesis DM10 Studio Kit (2011)
Alesis DM10 Studio Kit (2011)
Alesis DM10 Studio Kit (2011)

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

tictac847 tictac847

« Bon Rapport Qualité Prix »

Publié le 19/06/13 à 12:30
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Ca fait plus d'un an que je l'utilise.
Au début pour m'entrainer puis en répétitions avec mon groupe.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai essayer le roland TD6 et le alesis DM5.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Ce que j'aime le plus c'est le confort de jeux par rapport au prix. Contrairement a la plupart des concurrent de la gamme, on a droit a des vrai caisses et tomes, ca n'est certes pas aussi agréable que sur une vrai batterie acoustique, mais on a pas la sensation de jouer sur des pads, et les reglage de velocité proposé ds le module permettent de ressortir de trés bonnes sensations de jeux.
En terme de sons, en sortie casque, c'est pas trop mal, mais je n'arrive pas à avoir un bon rendu une fois amplifié. Je suis branché sur table de mixage.
Autre problème que j'ai rencontrer, deux de mes entrées jack on lâché subitement l'une aprés l'autre, ca serait apparement un problème ds ma carte mère. Mais je n'ai retrouver ce problème nul part sur les forum (Cependant la Aleis DM5 que j'avait tester avait aussi un probleme de ce genre.)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Le rapport qualité prix est assez bon, pour le même prix il n'y a pas grand chose. Mais en grattant quelque 150 euros de plus, y'a moyen d'avoir quelquechose de plus costaud ds la meme marque ou du coté de Roland.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Vu l'utilisation que j'en fais, orienté répet et enregistrement( J'utilise BFD2 et une interface audio) ce qui prime c'est le confort de jeux donc je n'irais pas vers quelquechose de plus chère. Je pense que je referais ce choix ou à la rigeur prendrais le ProKit qui offre des cymbale de meilleur qualité pour plus ou moins le meme prix.