< Tous les avis Alesis DM5 Kit
Alesis DM5 Kit
Alesis DM5 Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Supa.Oz Supa.Oz
Publié le 08/01/07 à 13:09
deuxieme mise a jours en ce debut d'année
le week end du nouvel ans, j'ai un pad qui a pété et deux jours plus tard un autre.
Au total depuis que "J'AVAIS" cette batterie j'ai 4 pad qui ont pété !!!
le magasin qui me la vendu m'as repris le matos et me fait un avoir.
conclusion: C'est un scandale que alesis se permete de mettre sur le marché un produit aussi obselete que ce kit dm5.
AVIS A TOUT PERSONNE INTERESSER: ECONOMISER UN PEU PLUS ET PASSER VOTRE CHEMIN SUR CE PRODUIT; a moins que vous ayez de l'argent a perdre
**** Moins trois etoile pour tout ça... resultat 0/10 et je suis gentil ****
mise a jours de mon avis apres 1 petit mois supplementaire d'utilisation
alors, la mise a jours sera toute simple:
Le pad servant de grosse caisse est troué !
les papillons plastique qui pétais continus toujours autant à casser (j'ai quand meme passer la presque totalité de la batterie en fixation alternative (plus dur))
Le pad de tom medium ne marche plus pourtant je l'utilisais tres peu.
et l'entrée casque de rack dm5 m'oblige par moment a joué avec le jack pour avoir mon son sur les deux canaux.
Bref je diminu de moitié les quelques étoiles de ce Kit!

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
2 - 3 mois

u]Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?[/u]

"le plus" sont prix car je voulais une batterie electronique rapidement(dédicasse à mes chers voisins) et je n'avais pas le budget pour m'acheter une roland ou yamaha, et de plus je suis debutant en batterie.

"le moins..." ya pas mal de chose a dire sur les moins:
tout dabord, cette batterie electronique est plus une batterie d'etude (genre premiere acquisition)plutot qu'un investissement pour une evolution electronique de sont instru fetiche, la batterie.
le gros "HIC !" le kit vous es vendu avec 2 systeme de fixation, soit vous fixer le tout avec des vis et ecrous (type clé alene) donc pas si pratique lorsque l'on veut ajuster ses pads ou la hauteur de ses cymbales, sachant qu'il y en a partout !!
soit vous utilisez les fixations manuels (type papillon) en plastique moullé, Super-Méga-Pas-Costaud !
pour exemple, en montant m'as dm5 tout au papillon j'en est pété 5 au moins et un peu plus tard en ajustant mes pads et fesant quelques modifications par ci par la , j'ai du en PT 5 encore...
le mieux est de mixer les deux je pense. les vis type clé alene pour tout ceux qui est statique et demandant une bonne fixation, puis les papillons pour tout ceux qui demande d'etre manipuler assez souvent.
du coup n'hésiter pas a demander un sac complet de papillon à l'achat de votre produit, pour pouvoir avoir de quoi tenir...
sinon je me suis pas pencher sur la question mais, un tour au brico-depot et je pense que l'on peut trouver de vrai fixation papillon en metal!
(c'est crégnosse quand meme :-{
autre gros point négatif: la pedale de charlet
elle est en plastique moullé, tout pourri elle aussi.
niveau robustesse, rien a dire jusque la.
niveau précition, c'est une catastrophe: impossible de bien la reglé (malgré la vis situé dessous permetant de reglé sont amplitude d'ouverture) pour reussir pendant un set complet, à la tenir fermer sans aucune ouverture. A un moment ou un autre, vous etes obliger de relacher un micro-minimum de pression sur la pédale (chose normale, j'ai pas envie de l'eclaté non plus ... c'est du moullé ) et bien cela suffit a déclencher l'ouverture et donc faussé la note, voir meme pollué completement votre set, avec plein d'ouverture par ci par la
la dessus, a moins de trouver un pedale compatible et vraiment adequat à ce genre d'exercisse, vous risquez de vous prendre la tete.( j'ai pas encore cherche de remplacante donc je ne connais aucun models compatibles, mais je pense que ca doit ce trouver facilement)
maintenant si on part d'un set charlet ouvert, et que l'on veut travaillé les fermetures sur tel ou tel "temp" pas de probleme ca tient la route.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

aucun

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

pas si evidente comme question sachant que le prix est moyen comme la qualité du produit.
j'ai peut etre develloper a propos des autres aspects qui ne sont ni point for ni point faible mais juste indispensable:

Les pads: les pads semble de bonne qualités, taille correct et facilement utilisable,le volume en reponse à la frappe est bien gérer (pas de comparaison avec d'autre produit, hein... Sur une roland j'aurais surement des surprises, mais c'est un poduit d'entrée de gamme, et pour le prix je suis bien content de ces pads.) les connectiques sont en mini-jack situé sous les pads.
les pads cymbales: l'ergonomie, est comme sur la photo la haut, et la qualité du pad équivalent au autre pad.
l'armature: l'armature est pensée pour pouvoir avoir une batterie devant vous.... ha ouai?
ben ouais! Sauf que c'est un peu rigide tout ca, et que lorsque l'on se retrouve devant une vrai batterie l'ergonomie change completement. A avoir vu d'autre batterie electronique monté en magasin, on voit une net difference. mais bon, ca fonctionne bien quand meme.
le kick: bonne qualité, stable (fixe a l'armature)seul chose qu'on regrette, mais ca c'est valable pour tout les batteries electroniques, le pad situé derriere ne repond pas comme la peau d'un grosse caisse,donc c'est un peu rigide, mais on si fait tres bien.
le dm5: tres bon produit, de bonne banque de son, une utilisation assez simple si l'on sais lire l'anglais.... merci Alesis! heureusement la doc francaise devrais bientot etre dispo.
y'aurais pas mal de chose a dire sur le dm5 plus de positif que de négatif, mais l'important est qu'il sonne et bien.

donc pour finir sur le jugement rapport qualité/prix.
Bon rapport, car à un petit prix on obtient un produit moyen.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

OUI ! simplement oui.
Malgré les point négatif enuméré ci dessus, cette batterie electronique d'entrée de gamme, n'en reste pas moins une batterie, qui vous permet de travaillé dessus.
maintenant pour un travail plus poussé, clair qu'il faudra la changer.
disons qu'elle est plus destinée à l'étude, en tout cas j'en suis bien content meme s'il va me falloir la faire évolué un peu pour avoir quelque chose de vraiment correct (exemple la pedale de charlet)