Alesis USB Studio Drum Kit
Alesis USB Studio Drum Kit
jbjovi jbjovi

« Parfait pour du home studio »

Publié le 25/06/11 à 07:42
En premier lieu, il faut savoir que je ne suis pas batteur, même si j'ai pratiqué l'instrument quelques années il y a longtemps. Je me suis orienté vers ce produit car j'en cherchais une avec interface USB et non midi, pour piloter EZdrummer ou BFD, le midi de ma carte son me causant des soucis.

Je l'utilise depuis 2 mois. Les particularités que j'apprécie le plus sont les toms avec des peau, qui offre un touché proche de celle d'une vrai batterie tout en n'étant que peu bruyant. L'interface Trigger I/O est excellente également. La possibilité d'étouffer les cymbales même si la manip n'est pas forcément évidente de prime abord.

Ce que j'apprécie le moins et que je trouve limite même c'est qu'il ne fournisse pas la pédale de grosse caisse. Mais la pire des caractéristiques n'est pas la batterie en elle même mais le logiciel fourni (une version lite d'EZdrummer dans mon cas) qui ne gère pas les toms médiums !! Ce qui oblige à acheter la version normale si on veut exploiter la totalité de l'instrument simultanément... Franchement super moyen.

Le rapport qualité prix est excellent et je referais ce choix sans hésiter.