< Tous les avis ATV EXS-5
ATV EXS-5
joe5hops joe5hops

« Enfin un module edrum de qualité à petit prix  »

Publié le 02/09/21 à 23:38
Attention cet avis ne porte que sur le module ! Possédant quelques pad et e-cymbales bas de gamme et premier prix qui dormaient dans mon garage, il ne me manquait qu'un module trigger/son pour recycler tout ça et en faire un kit électronique basique, pas cher et compact à emmener partout. Voila pour le contexte.
En farfouillant j'ai découvert chez Drum-Tec (https://www.drum-tec.fr , boutique spécialisée dans les batteries électroniques) la marque ATV et leur modèle d'entrée de gamme dont on peut acheter que le module pour moins de 240€. Pour ce prix on a le module, une carte mémoire, le multipaire pour les pads , le manuel et le support. Le module présente les entrées CC,GC, HH + controler (pédale type Roland FD-9 ou VH-13), 3 toms et 2 crash, 1 ride tout ça compatible avec les pads classiques du marché (Roland, Yamaha, Alésis, Thomann etc ..), j'ai testé avec des pads Roland (PDX8, PDX-12 et CY5) et ça répond comme avec un module Roland.
Côté connectique on a aussi une entrée audio in, un Midi Out, un port USB et surtout un lecteur de carte mémoire .
Venons-en aux sons intégrés, le module est livré avec 5 kits de batterie que l'on peut compléter en téléchargeant une dizaine (de mémoire) de kits complémentaires. Mieux, on peut sur le site ATV créer son propre kit trés facilement : pour chaque pad on peut choisir parmi 10 à 20 sons différents de CC, GC, tom etc.. et charger ses kits via la carte mémoire. Question qualité des sons, c'est bon et trés réaliste surtout les cymbales dont le son varie en fonction de la frappe (pas que le volume); pour comparer j'ai aussi une edrum Roland TD-9 connectée à un ordi avec EZ-Drummer et franchement c'est largement meilleur que la TD9 (ok ça date) et presque aussi bon que EZ-Dummer. L'interface et les menus sont simples et pragmatiques, pas de menu déroulant interminables, les 5 touches de fonctions permettent de charger un kit presque instantanément et d'accéder à toutes les fonctions trés facilement.

Les moins : On ne peut pas modifier les sons et la boite est tout en plastique donc sans doute assez fragile, c'est pour ça que je ne mets pas 5 sur 5 mais vu le prix ..
Il y a aussi plein d'autres fonctions (métronome intelligent, enregistrement, etc..) intéressantes pour qui veut s'améliorer. En conclusion, ce module présente un excellent rapport qualité prix et si les pads et le rack livrés avec la version complète sont du même niveau que le module alors on a la une batterie électronique au rapport qualité prix imbattable à mon avis (999 €)

Photos liées à cet avis

• photo