< Tous les avis Ddrum 4SE
Ddrum 4SE
jazzystochat jazzystochat
Publié le 22/02/05 à 16:48
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'utilise cette batterie depuis un an , je joue beaucoup dessus car elle me sert à faire du bal , donc entre les répétitions et les soirées elle ne chôme pas , au niveau de la solidité absolument rien à redire (sauf pour la grosse caisse j'y reviens plus loin), tout est en métal , de la fonte d'aluminium à priori pour le chassis des "caisses" avec de solides serrages.
Les sons sont parfaits si l'on sait les choisir , je veux dire par là que le nombre de sonorités est trés élevé , puisque vous pouvez inserer par exemple les sons de votre batterie accoustique samplée pour retrouver votre son tout en jouant éléctronique , "ça sert à rien" me direz-vous , mais quand vous devez jouer de la dance ou utiliser des sons modernes , vous êtes bien content d'avoir le kit spécialement dédié , mais si vous utilisez certain son donnés avec la bécane vous risquez de vous arracher les cheveux , sur le CD fourni il y a des sons qui réclament un touché totalement différent des autres , pour vous donner un exemple concret , tout particulièrement pour la caisse claire vous pouvez avec un son avoir des gostnotes qui sortent trés facilement , c preque une vrai caisse claire au niveau feeling , mais avec d'autre vous n'entendrez qqchose qu'en tapant trés précisemment sur la caisse en prenant soin de bien remonter la baguette aussitôt le coup donné , injouables pour tricoter ..Donc choisissez bien vos sons..et faites-vous un réglage en sensibilité et dynamique aux petits oignons!
Par contre une fois que ces choix sont faits vous vous retrouver derrière une caisse qui sonne..!Personnellement j'utilise des sons de pearl masterworks , c'est une tuerie , la grosse caisse est énorme , tout les sons sont magnifiquement samplés , quand on pense que l'on peut avoir un son pareil sans galérer avec 8 ou 9 micros..Quel bonheur..lol
Maintenant il y a deux choses que je reproche à cette batterie , la première est que le touché est vraiment a des années lumières d'une accoustique , soyez conscients que vous allez devoir réapprendre à jouer de la batterie avec ça , mais si on sait ça y'a pas de problème ; par contre le gros gros problème de cette batterie c'est cette iusqfjherliuhrg de grosse caisse..!!
La première a tenue 10 minutes..! je vous rassure elle est trés solide , C l'éléctronique qui lâche .
La seconde (sur laquelle j'ai collé un falams remo) a tenue.....roulement de tambour........10 heures..Lâché en pleine répète.
La troisième (sur laquelle il y avait aussi un falams) , qui vient de ma claquer dans les pattes ce WE en pleine soirée a tenu environ 160 heures..(précission , ma pédale est une camco avec batte feutre)
Je vous rappelle que je suis batteur de baloche avec cette batterie , pas de trash métal , donc pour jouer entre 5 et 7 heures de suite il ne faut pas taper fort..!!!
Pour le moment cette grosse caisse a été changée à chaque fois , et rapidement, ce grâce à mon magasin "aux guitares" mulhouse qui fait un travail super et qui mérite d'être cité en exemple , mais bon..Vous trouvez ça normal vous qu'une grosse caisse lâche aussi souvent..!?(Pour que le monsieur responsable de chez clavia me la change aussi rapidement et demande pour traiter directement avec moi au "futur problème" c'est bien que le-dit problème est connu..) Heureuseument que j'ai toujours mon capteur pastille yamaha à coller devant la batte quand elle me claque dans les pattes..!
Maintenant je me dis que ddrum vient d'être racheté , alors que va t'il en être du SAV?
Avec l'expérience je me rend compte qu'il faut choisir ce modèle surtout si on a besoin de sons accoustiques , pour des sonorités plus synthétiques optez pour un bon multi-effet ou allez voir ailleurs...Pour info je l'ai acheté complète 3030 euros mais sans le rack que je trouve bien trop cher pour ce qu'il est .