< Tous les avis Ion Audio iED-01
Ion Audio iED-01
Gallagahn Gallagahn

« Simpliste mais efficace »

Publié le 24/03/11 à 20:39
Je suis guitariste, bassiste, MAOiste... je me mets à la batterie, ce qui fait peur au batteur de mon groupe. Je suis débutant en batterie, mais pas en musique.

D'abord, les sons, oui ils sont très synthétiques des années 80-90, mais dans un mixage général, ça passe très bien sauf si vous faites du rock ou du métal. A partir du moment où vous jouez avec des claviers et des samples, les sonorités passent très bien. Sons typés musique électronique (pas surprenant puisque le module est à la base une BAR de chez alesis, mais pas de midi in).

Niveau sensations: c'est pas des peaux de batteries acoustiques, c'est pas de la peau maillée de chez roland, mais il y a du rebond, donc très correct pour le prix.

Gros avantange, la modularité: oui, niveu sensation grosse caisse, la pédale fournie est nulle. Mais, on dirait que les concepteurs le savaient, et il y a une entrée pad dénommée "kick" en plus de l'entrée pédale "kick". J'ai donc branché un pad dans cette entrée et acheté une pédale Tama (40 euros). Il faut placer astucieusement le pad et sa tige pour que le tout ne bouge pas, mais niveau sensation, le KD 8 de mon batteur n'a qu'à bien se tenir.

En conclusion: bon rapport qualité prix, tapez fort, ça tient, bonne détection de la vélocité. Mais il faut réfléchir à l'organisation, car le précédent proprio en était déçu, mais il n'avait pas exploité toutes les possibilités de la bête. Le midi out permet de contrôler un sampleur ou un ordi, donc si les sons internes ne vous satisfont pas, vous pouvez créer les votres et les jouer pour un investissement minime (port midi/usb).