< Tous les avis Millenium MPS-100
Millenium MPS-100
NikoMcbrain NikoMcbrain

« Bien pour une première batterie »

Publié le 23/06/11 à 17:23
J'ai acheter cette batterie comme première batterie, elle me paraissait simple et le prix abordable ! Je confirme qu'elle est simple d'utilisation, à monter cela prend 15-20min et le module est très simple à utiliser.
Les type de sons de batterie sur le module y son sympa, il est très simple à utiliser (gérer les sons ect...).
Les points forts sont donc le prix, Les toms, les cymbales et surtout la pédale grosse caisse son très réactif, mais attention à la caisse clair ou certains endroits ne sonne pas du tout, très gênant !
Néanmoins, le son n'est pas forcément très top, il y a une reverb impossible à enlever et très génante ! Le son n'est pas "claquant" du à la reverb et il faut vraiment une excellente sortie audio pour être convaincu, donc finalement c'est la sortie audio qui donnera à votre batterie un bon son ou pas. (malgrès ça, la reverb est toujours pesante...)

Finalement cette batterie n'est pas mauvaise, pour un débutant, c'est même très bien, il faut juste envisager et s'attendre à changer de module rapidement car celui présent est vite lassant (tout dépend de votre temps de jeu...) Et puis une batterie on peut la faire évoluer, et si vous commencez vraiment la batterie vous en avez assez. Mais si vous avez l'argent pour acheter plus haut de gamme, n'hésitez pas !!
Si vous êtes un batteur expérimenté et que c'est votre première batterie ELECTRONIQUE, passer votre chemin et aller voir ailleurs, vous allez être déçu

PS: Le casque généralement fournit avec est de bonne qualité et suffit largement à cette batterie

En gros :

Diverses sonorité

Négatif:
Reverb impossible a enlever
Module limité
Frustration au niveau du charlet (sensibilité) et de la caisse clair (endroits muet)