< Tous les avis Millenium MPS-300
aladin76 aladin76
Publié le 19/10/06 à 09:33
Cible : Les débutants
Bonjour a tous,

J'ai reçu la MPS-300 acompagnée d'un module TD3 il y a 3 semaines.
Etant débutant, je n'ai jamais essayé d'autre batterie (ni electro, ni acoustique).

Ce pack me semble idéal pour débuter : le module est simple mais assez complet (a part les caisses claires : je n'en ai pas trouvé une qui me convienne exactement) et le rack me semble d'assez bonne qualité.

A l'installation, horreur : les pads sont très bruyant. Mais après la transformation en meshs indiquée par vetjc (voir dans les tutos), quel bonheur. Les pads sont alors très réactifs avec un bon rebond et parfaitement silencieux (moins de bruit qu'ne tapant avec des baguettes sur mes cuisses). Il reste les pads de cymbales qui font encore du bruit, mais c'est le même bruit que les pads des TD3kW ou DTXpress que j'ai essayé en magasin.

Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat et le service après vente de chez Thomann est excellent : le cable MIDI-USB passé dans la même commande ne fonctionnait pas, ils m'en ont renvoyé un neuf immediatement.

Un grand merci a vetjc.

Modif : finalement j'ai revoyé le TD3 chez Thomann pour l'échanger contre un TD6 car je ne trouvais pas de caisse claire qui me convenait. Le TD6 est vraiment mieux.