< Tous les avis Roland TD-07KV
madsp madsp

« Très bon kit de batterie »

Publié le 11/05/22 à 14:57
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.) utilisez-vous cette batterie ? De quels éléments se compose-t-elle ? Quels autres éléments lui avez-vous adjoints ?

Je joue essentiellement du rock à la maison pour m'entrainer.
Le kit est composé de :
Le module TD-07 avec 25 kits en preset, 25 kits utilisateur et 143 instruments.
La grosse caisse KD-10 procure un rebond réaliste
Pads de caisse claire 8" PDX-8 avec 2 capteurs et 3 toms simple capteur PDX-6A. Ils sont depeaux Mesh double couche Roland à tension réglable.
Deux pads de cymbales Crash et Ride 12" CY-8 avec possibilité d'assourdissement à la main.
Un charleston 10 pouces avec pédale intégrée.

Son montage, son démontage et son réglage sont-ils simples ? Les finitions sont-elles de bonne facture ? Le hardware vous semble-t-il solide et bien conçu ?

J'ai remplacé la charleston d'origine par une Roland VH-10 12" et un pied de charleston "Tama Iron Cobra HH205S Hi-Hat Stand"

Montage super facile avec une très bonne notice et des vidéos sont disponible pour le montage. Le stand est de bonne qualité et stable rien à dire.

Qu'en est-il du toucher des pads et de leur sensibilité ?

Les pads avec la peau mesh sont sensibles et les rebonds se"rapprochent" des peau acoustique avec le bruit en moins.
Je conseillerai ce kit pour démarrer (avec un budget quand même!)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Très bon son intégrés dans la machines.
Possibilité de "bidouiller" les kits.
Peaux mesh un +++

Le prix (un peu cher)
Les charleston d'origine (j'avais du mal avec la pédale que j'ai remplacé par une Roland VH-10)
Il faut taper un peu fort sur les pads en caoutchouc.

Fichiers audio liés à cet avis

My favorite mistake
00:0004:07