< Tous les avis Roland TD-12KV
Roland TD-12KV
Roland TD-12KV

MyKeyBass MyKeyBass

« Très bien pour Home-studio »

Publié le 08/04/16 à 20:47
Je précise de suite que je ne suis initialement pas batteur :-D

Malgré tout, j'en avais assez de programmer des batteries Midi à la souris et de perdre des idées de rythme en raison du temps nécessaire à la programmation.
Du coup, j'ai décidé de me mettre "doucement" à la batterie et, la place étant comptée dans mon home-studio (le niveau sonore étant également à prendre en compte), j'ai naturellement opté pour une batterie électronique.

La TD12-KV (à laquelle j'ai ajouté depuis quelques mois une crash supplémentaire et une double-pédale) est vraiment fabuleuse pour mon utilisation.

Je n'ai jamais joué sur une batterie acoustique; je ne suis donc pas en mesure de faire de comparaison mais en tout cas, la frappe me semble assez naturelle avec les peaux maillées.

La banque de son d'origine est sympa au casque; sur les enceintes, ça sonne un peu plus "faux". Ca tombe bien : j'utilise le casque pour m'entraîner et Superior Drummer 2 pour les enregistrements :-D

Le stand est très stable, les commandes du module assez intuitives (mais tellement nombreuses que je suis à des années-lumière de les utiliser au mieux), les entrées en nombre suffisant pour mon utilisation (un batteur acharné avec 5 ou 6 cymbales et 4 ou 5 toms arrivera assez vite aux limites), les entrées/sorties audio sont pratiques pour jouer par-dessus une bande son, la sortie casque possède une très bonne réserve de puissance (de quoi faire siffler les oreilles après 1/2 heure de jeu !!!).