< Tous les avis Roland TD-20KV
Roland TD-20KV
Roland TD-20KV

ztefx ztefx

« Idéal pour l'entrainement »

Publié le 26/05/16 à 12:23
Utilisée en appartement pour l'entrainement et l'enregistrement de maquettes.
Je m'entraine parfois au casque (mais ça peut devenir relativement saoulant pour la tête au bout d'un certain temps), parfois sur l'ampli (là c'est plus agréable mais vu que je suis en appartement faut tout de même faire gaffe aux voisins).
En tout cas on a le choix.
Attention, au casque, si quelqu'un est à côté et qu'il n'a pas le son de l'émulateur mais juste celui des frappes, là c'est super pénible pour lui.

Pour l'enregistrement c'est nickel, le son est excellent.
Le jeu est très proche d'une acoustique grâce aux peaux en tissu qui offre un rebond assez fidèle (pas extrême non plus!)
Le rime shot sur la caisse claire est aussi le bien venu grâce aux capteurs sur les cerclages.
Le son de chaque élément est réglable à souhait (sensibilité, courbe dynamique, taille des fûts, profondeur, tension des peaux, choix des peaux, position du micro, etc...)
2 capteurs sur les cymbales crash, 3 sur la ride (cloche en plus).

Le hardware c'est du solide, montage facile.
Je ne l'utiliserai par contre pas en concert car niveau finesse de jeu et variété de jeux (caisse claire et cymbales) ça ne vaut tout de même pas une vraie batterie acoustique.

J'en suis très content pour l'utilisation que j'ai prévu d'en faire.
Et d'avoir une batterie dans son salon accessible à tout moment, ça le fait grave!!!