< Tous les avis Roland TD-3K
Roland TD-3K
Roland TD-3K

Guitaristic Guitaristic
Publié le 01/07/05 à 20:13
Je l'utilise depuis 6mois, je suis guitariste , mais j'ai toujours rever avoir une batterie, vivant en appart mon choix c'est porté vers une electronique...
Alors, j'ai longtemps regarder tout ce qui ce faisait en batterie electronique pour petit budjet, finalement après différentes comparaison, il s'avère que les rois de la batterie électronique aujourd'hui c'est roland!
Pour avoir pu comparer avec les différentes gamme que propose yamaha, ça n'a vraiment rien à voir, yamaha sont encore à l'instrument electronique synthétique, Roland on veritablement voulu recreer dans la nouvelle serie TD l'esprit instinct Percu, et non "Boite à gadjettes"...
C'est super robuste, on a une réponse sonore vraiment réaliste, et le rendu des sons est terrible!
Cette TD3 a pour son prix, la qualité là ou il faut.
Malgrès les 32kits proposés, aujourd'hui j'en utilise maxi 3 que j'ai recréé qui me suffisent avec les sons et effets internes.
Au départ, je m'etais dis que je l'utiliserai en midi avec un expandeur virtuel de batterie pour avoir de meilleurs sons, mais franchement c'est pas la peine! j'ai pas de sons plus réaliste dans mes plugins que ceux proposés dans la TD3, et surtout aussi bien réglés en terme de vélocité et réponse.
Y a de petits exercices simpatoche impossible à maitriser totalement, de quoi avoir plein de chose à apprendre tout le temps!
Voilà, je suis super satisfait, niveau rapport qualité prix c'est nickel, c'est evident que ça va pas chercher loin niveau ghost notes, c'est pas une TD20. mais y a vraiment de quoi faire pour apprendre et maitriser correctement ce qu'est la rythmique et le plaisir de la frappe.