< Tous les avis Roland TD-3K
Roland TD-3K
Roland TD-3K

fbat fbat
Publié le 18/11/06 à 18:52
J'utilise cette batterie depuis 2 ans, et vraiment je ne vais pas la critiquer. Bon je suis batteur depuis 8 ans, et ma batterie principale est une batterie acoustique, donc je ne prends pas mon pied à jouer sur une batterie électronique de manière générale. Très franchement, cette batterie électronique j'en suis satisfait.
Aujourd'hui, les prix de ces batteries a diminué d'au moins un tiers, et la qualité a doublé, alors bon même si je ne prends pas autant de plaisir à jouer avec qu'à jouer sur une batterie acoustique, les sensations étant très différentes (on a pas l'impression de taper un charley ou des cymbales qd on tape sur les pads, et surtout j'ai du mal à avoir un bon équilibre du son, cad à pouvoir faire sortir comme je le voudrais des ghost notes etc...), comparé aux batteries électroniques d'avant, je suis.. ravi!!! Bon niveau qualité prix, franchement je n'ai pas trouvé mieux.
J'en ai essayé d'autres encore après, plus récentes pour certaines, mais rien ne m'a semblé plus intéressant. Que puis-je concrètement lui reprocher ? Je dirai une seule chose : le son de la ride à l'enregistrement. Sinon, vraiment niveau réglage possible on peut vraiment tout régler avec précision, pas de problème.
Bon j'aime pas trop la caisse claire comme je l'ai dit, mais maintenant, avec les nouveaux modèles, la caisse claire fournie est en maille tressée donc c'est beaucoup mieux ; mais à l'enregistrement, si le son général est bon (j'ai vraiment pas grand chose à dire, je suis content de l'avoir...), le son de la ride me déçoit comme je l'ai dit, car on entend mal le ping, et on entend par contre comme un claquement bizarre, je sais pas trop comment définir, mais c'est dommage quoi... vraiment je ne vois rien d'autre à lui reprocher, surtout pour le prix là...
Je lui mets 9 parce que pour une batterie de ce prix là, je ne vois rien de mieux. Et si c'était à refaire ;) je referais ce choix.