< Tous les avis Roland TD-3K
Roland TD-3K
Roland TD-3K

jytseuty jytseuty
Publié le 18/03/09 à 23:18
Je possede ce kit depuis 3ans.
Si je n'étais guere emballé par les batteries électroniques j'ai consenti a faire l'acquisition du plus petit kit de la gamme Roland juste avant de partir a l'étranger; et ce afin de pouvoir continuer a pratiquer mon instrument meme si ce ne serait pas dans les memes condition qu'ici et sur un kit acoustic.
Bref, c'est donc la raison pour laquelle je possede cette batterie.

Maintenent je dois avouer que si les premiers temps je ne voyais que les mauvais cotés d'une batterie electronique, aujourd'hui mon sentiment est bien plus mitigé.
En effet cela reste pour moi une excellente alternative si l'on est contraint de lacher son kit acoustic.
Les plus
- On peux jouer en appartement sans gener les voisins.
- Le module TD-8 offre une belle variété de sons (et pas de si mauvaise qualité)
- de plus on peux connecter une source externe au module (pour un playback par ex)
- sur mon kit les pads ont le ''dual zone'' suivant l'intensité ou l'endroit ou l'on frappe le pad on a un different son.
- le réglage du kit a sa morphologie est relativement aisé.

Les moins:
- tout d'abord les sons; il y en la moitié que je considere inutilisables, soit a cause de la qualité audio soit parce que je les trouve juste horribles!
- la qualité des pads cymbales; je joue souvent du blues, du reggae ou encore du funk ce qui n'a rien de vraiment violent a priori; pourtant, j'ai un pad cymale sur lequel je n'avais plus qu'une zone reactive apres 6mois seulement.
Je dirais donc que dans mon cas cela valait la peine de dépenser les 950euros env pour ce kit considérant que je n'avait pas d'autres choix et que a moindre frais j'ai pu pratiquer mon instrument. Ceci étant (dans cette gamme de prix du moins) cela ne remplace pas et ne vaut pas une batterie acoustic au meme prix.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Je n'avais pas le choix!