< Tous les avis Roland TD-3K
Roland TD-3K
Roland TD-3K

lilian38140 lilian38140
Publié le 11/03/10 à 19:15
J'utilise cette batterie depuis 2 ans maintenant, j'ai testé des modèles premier prix et ça ne valais pas le coup de jetter 400 euros pour rien, autant investir directement 900 euros dans la TD-3.

La particularité de la TD-3 c'est que pour une entrée de gamme chez ROLAND, on est pas déçu du voyage, les sons sont beaucoup plus réalistes, le toucher de la caisse claire est pas mal, une trentaine de kits de batterie de tous styles en un boîtier, pas mal pour le prix.

On peut tout régler en plus, la sensibilité des pads suivant les frappes pratiquées, les volumes réglables indépendamment aussi.

Et bien sûr le top : on peut enregistrer à la maison sans avoir un matos de ding, une fois le tout paramétré, on branche un simple jack depuis le module, sur un table numérique et le tour est joué !
Je l'ai même utilisée plusieurs fois en café concert, bien amplifiée, ça dégage bien !

Le rapport qualité prix est très bon, oui je prendrais ce modèle si je devais refaire le choix, à moins d'avoir un budget plus élevé et là faut taper un peu plus haut, TD-9 par exemple ou TD-12.