< Tous les avis Roland TD-3KV
Roland TD-3KV

stcollard stcollard
Publié le 01/03/06 à 19:57
Re-Salut à tous,

Le débat accoustique/élecronique restera toujours et tant mieux... (signe de notre passion)

Toujours est-il que la distance entre celle-ci se réduit considérablement.
Ensuite, c'est une question de personnalité et de goût.

Cette électronique me comble et m'épate, d'autant plus pour le budget.

Je ne vais pas laisser tomber ma vieille pearl Fiber-Glass mais sans doute l'utiliser en complément de la Roland. Je ne considère pas la Roland comme un outils simplement pratique mais comme un instrument à part entière et de qualité certaine. Seul le prix pourrait faire croire en une qualité moindre comparée à ses grandes soeurs.
Effectivement, j'ai bien comparer celles-ci. J'ai conclut que Roland ne diminue pas la qualité en fonction de la gamme mais bien les potentialités.

La Td3 est :

- simple, apurée (juste ce qu'il faut pour ne pas me perdre);
- d'un bon goût esthétique (comparée à l'entrée de gamme Yamaha)
- et d'une bonne robustesse.
- dégage une image de qualité...

Les sons sont fidèles à une accoustique et encore plus une fois les balances de chaque instrument les uns par rapport aux autres réalisées.

Les avantages de l'électronique :

- respect des voisins et de sa famille (pouvoir répéter pendant la nuit, inespéré ) ;
- respect de son ouïe et de celle des autres lors des répètes ;
- concert dans de petits lieux possibles dans de bonnes conditions accoustiques et sans devoir modérer sa frappe ;
- facilitation de l'enregistrement ;
- outils embarqués : métronome, délencheurs midis, ...
- fini la casse de baguettes ;
- ...
Conseils pratiques :

1. Pour naviguer rapidement entre les kits :

laisser appuyer le + ou le - enfoncé

2. et pour aller encore plus vite :

laisser appuyer le + ou le - enfoncé et appuyer et laisser enfoncer l'autre (+ ou -)également

3. Le td3 ne possédant pas par défaut le pad à peau maillée, il faut le configurer pour une efficacité optimale de ce pad.

4. je ne comprends pas la critique de la pédale de charley. Le son fermé se produit lorsque la pédale est enfoncée, le son semi-ouvert quand la pédale est simplement déposée légèrement avec le pied sur le butoir et le son ouvert au moment où la pédale est relâchée. Pour remédier au faible son produit par le charley joué au pied, il est possible de l'augmenter indépendement des autres sons du charley. Si ce la ne suffit pas, effectuer la balance de chaque instrument en fonction du charley au pied.