< Tous les avis Roland TD-4KP
litle_rom1 litle_rom1

« Un bon petit Kit. »

Publié le 27/03/13 à 15:59
Hello les Afiens, je viens d'acquérir cet engin, car je viens de migrer en appart. Je vous livre mes premières impressions.

Bon a part qu'il va falloir que je règle le problème de la transmission solidienne des coups de grosses caisses, pour ne pas faire péter un câble à mes voisins du dessous, je trouve que dans l'ensemble ce petit kit est vraiment cool, le touché est hyper agréable, rien à voir avec les batteries electro que je testais il y a 15 ans.
Les triggers répondent super bien.

Pédale hi hat fournie.

Au déballage, un petit bémol un guide câble en plastoc pété, mais c'est pas grave je vais le recoller. Ça a du me prendre un vingtaine de minutes pour l'assembler la première fois.
Ensuite, c'est hyper facile à monter et à démonter, ça prends moins de 5 min montre en main.

Le module : les sons sont plutôt cool.
-C'est hyper intuitif, je n'ai pas encore lu le mode d'emploi.
-On pilote facilement en midi les sons d'une batterie virtuelle dans un séquenceur, c'est assez simple à paramétrer.
-On peut envoyer un playback dans le module via une prise analogique stéréo au format mini-jack pour jouer par dessus.
-Sortie stéréo en niveau ligne.

Gros bémols du module :
-vu que je n'ai pas lu le mode d'emploi, mais connaissant bien les modules Roland, je ne suis sur qu'a 90 % qu'il n'y a pas de preset user.....
-pas de midi in, on ne peut donc pas piloter via un séquenceur le module, ce qui est bien dommage, car les sons sont plutôt cool.
-port midi out en din 5 broches, à l'heure de l'usb ça peut en embêter certains, surtout que de plus en plus de carte son récente, n'ont plus de port midi din.
-prise casque au format Jack mal placée, la barre maintenant le module rend difficile l'accès à la prise.

Je suis déçu par l'absence d'un port usb Midi in/out .....

Sinon Globalement je trouve que c'est hyper pratique comme engin, j'ai acheté le gig bag en option, facile à transporter.
Par contre n’espérez pas prendre les transports avec ça, ça parait léger au départ mais sur une longue distance ça devient vite lourd.
Si vous n'avez pas beaucoup de place c'est une perfection car le kit monté n'est déjà pas très encombrant mais une fois plié, c'est un gain de place énorme.

En tout cas je referais cet achat.