< Tous les avis Roland TD-6KV
Roland TD-6KV
Roland TD-6KV

Publié le 11/06/05 à 15:12
J'utilise la TD6 KV depuis maintenant 1 mois et je reste toujours autant séduit car ce kit est vraiment un excellent rapport qualité/prix. En revanche, les pads en caoutchouc restent un minimum bruyant (surtout à 2h00 du mat) et l'enregistrement des kits personnels auraient pu être protégé par une validation (type Enter) alors que là, il suffit seulement de faire Exit pour qu'il valide le dernier changement effectué.
Sinon, le son est bluffant surtout sur une bonne sono. Les caisses claires sont très bien réalisées et le touché est parfait grâce à la peau maillée.
Sur scène, j'utilise mon kit de cymbale Zildjian car je n'ai pas trouvé de hit-hat et de crash au son très réaliste. Par contre, les rides et splash sont aussi bien réalisées que les caisses claires.
Pour le même budget, il est sûr que je referai le même choix, avec un budget un peu plus élevé, j'aurai bien poussé sur la TD8 ou la nouvelle TD12 car tous les pads sont en peau maillée (même la grosse caisse) ce qui améliore le touché et réduit le bruit des pads.