< Tous les avis Roland TD-6KV
Roland TD-6KV
Roland TD-6KV

Sp|ne Sp|ne
Publié le 21/05/07 à 16:51
Je l'utilise depuis 6 mois. Et ça fait 6 mois que je joue de la batterie. J'ai pas essayé d'autres modèles, je me suis fié aux commentaires des utilisateurs, qui se confirment.
Perso j'en suis trèèèèès content. Je m'amuse comme un fou et j'adore essayer plein de kits différents. J'adore le metal mais j'aime jouer sur les kits drum & bass et autres "one man band". Finalement ce sont les kits plus "électro" qui me branchent le plus. Côté drum acoustique, c'est le kit "groove" que j'utilise principalament. J'adore le son de la caisse claire sur ce kit, si je m'achète une acoustique j'essaierai de trouver la CC qui donne ce son là.
Pour ce qui est de la navigation entre les kits, je pense que certains n'ont pas lu le manuel ;-)
Pour faire défiler les kits à vitesse "normale" (donc assez lent comme le signalait la personne qui a donné son avis ci-dessous) il fut appuyer sur "+" ou "-" ça on l'avait compris.
Pour faire défiler plus vite il faut appuyer sur "+" puis sur "-" (en même temps) ou inversément. Ceci a pour effet d'accélérer le défilement.
Pour aller plus vite encore il faut appuyer en plus sur "shift". Et là il y a moyen de passer du kit 1 au 99 en 2 secondes.
Cette procédure est valable aussi pour faire varier le tempo ou faire défiler les songs.