< Tous les avis Roland TD-6KV
Roland TD-6KV
Roland TD-6KV

esprit frappeur esprit frappeur
Publié le 03/11/04 à 13:06
Voila je viens juste d'acheté cette batterie. Avant je possèdait une yamaha dtxpress que j'ai vite revendu pour m'acheter la Roland.
J'ai préféré Roland car le son des modules sont beaucoup plus travaillé que ce que l'on peut trouver sur une yamaha. De plus la Roland parait beaucoup plus solide. Les attaches des pads sont surdimensionnées et leurs poids n'a rien a voir avec celui des petites galettes de ma batterie précédente.

Par contre l'accés au menus est assez fastidieux. Si on ne connait pas la commande qui permet d'accéder à telle fonction, on ne vas pas l'inventer. Autant la finition est excellente sur la batterie, que sur le module au contraire on a l'inpression de manipuler un vieux boitier en plastique.

Je trouve que les sons sont plutôt de bonne qualité. Les caisse claire sont bien rendus à condition qu'on les aime bien pêchus (ce qui est mon cas). Les toms sont plutôt moyen. Les cymbales sont correct, avec une mension spéciale pour les rides qui mon beaucoup plus. Les ouvertures de charley sont bluffantes de réalismes.
En revanche la majorité des kits pré-programmés font plutôt adget (du style laser bionique, hurlement de chat, dérapage de voiture,...), et faudra trés vite commencer à se composer ses propres kits.

Au final je ne regrette pas mon achat. Dommage que la Roland n'est pas autant de réglages et de fonctions que mon ancienne batterie mais bon elle se rattrape trés vite sur le plaisir de jouer.