Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2005 à 10:24:34Qu'apporte le td6 par rapport au td3 ?
Ne sachant pa schoisir entre les 2, et pour une question de prix, je me demande si le td6 vaut vraiment le surplus par rapport auTD3
Quelqu'un peut-il me convaincre en faveur du TD6 ?
Pour environ 450€ de difference entre les 2 ( en France ) autant prendre la td-3 et pour les 450€ de plus tu achete DFHS et de la ram pour ton PC
Comme ca tu sonne mieu qu'un td-20
A mon avis la seule difference entre td-3 et td-6 ( pour moi ) reside ds les entrées trigger supplementaire au nivo de la td-6 ( a verifier )
@ ++
0
EstherK
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 22/12/2005 à 20:54:56
Salut!
Je viens de télécharger les manuels des TD3 et TD6 sur le site de Roland et ce qui parait une différence importante c'est que les toutes les entrées de la TD6 sont stéréo (déclenchent deux samples) alors que seuls ceux des toms ne le sont pas sur la TD3. Dans le module TD3 il y a donc 3 entrées en moins que dans le module TD6 si j'ai bien compris, ce qui peut être plus limité pour déclencher des samples via midi. Mais sinon pour les pads c'est la même chose c'est juste le module qui change.
Quelqu'un peut-il confirmer cela svp?
0
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 23/12/2005 à 21:03:47
Citation : Mais sinon pour les pads c'est la même chose c'est juste le module qui change
je confirme, mon vendeur me l'a dit : niveau pads c'est strictement la meme chose.
Et par la dessu je reconfirme car dans mon école de batterie il ya une td3 et une td6 et il n'y a que le module de différent. www.latelierdurythme.com
Merci pour la réponse. Moi aussi mon vendeur il me l'a dit, mais bon je suis quand même allé chercher les manuels, mais bon finalement lire des pdf bof c'est chiant sur l'écran, alors j'ai survolé... Ce qui est dommage c'est que pour bénéficier de tous les pads stéréo il faille acheter le module TD6, parce que sinon pour déclencher des sons midi par exemple les pads seuls et un module midi ayant assez d'entrée (le TMC-6 n'en a que 6...) ce serait impecc, mais là aucune soluce il faut acheter le TD6KV complet, bien fait le marketing chez Roland y a pas à dire!