< Tous les avis Roland TD-6KW
Roland TD-6KW
Roland TD-6KW

Ninjafab Ninjafab
Publié le 22/12/06 à 23:16
Je me suis lancé dans cet achat il y a un mois. Je ne regrette pas et je suis particulièrement content de ma TD6-KW
Mais avant tout une mise au point primordiale !!!

Arrêtez de comparer les batteries électroniques et les acoustiques. Il n'y a pas de comparaisons possible ! C'est comme comparer une guitare sèche à une guitare électrique:

- Ca ne se joue pas pareil ;
- Ca n'a pas la même sensibilité ;
- L'une se branche directement sur sono,l'autre pas forcement, bref,..

PAS DE COMPARAISON !

J'en ai un peu marre d'entendre les dits puristes me dire que ce n'est pas pareil: OUI C'EST DIFFERENT ! Complètement différents. A tel point que je travaille sur une acoustique et je joue avecmon groupe avec l'électronique. BIEN PLUS FACILE A REGLER, BIEN PLUS DE POSSIBILITES ADAPTABLES A CHAQUE MORCEAUX... Voilou
Ceci étant dit passons à la critique :

Ce que j'aime le + :
- Banque de sons réalistes
- Poids et maniabilité pour un transport hyper facile
- Le jeu au casque qui n'emmerde personne !

Ce que j'aime le - :
- La Pédale Charleston nécessite un temps d'adaptation... Faut apprendre à s'en servir.
J'ai essayé, la TD3 mais elle ne possédait pas les possibilités de sons de la TD6. Yamaha dans le même prix a du retard et les autres marques sont nettement en deçà à tarif égal.

Pour 1390€, j'ai eu le pack complet avec tabouret,baguettes, pedale. Rapport qualité/prix trés intéressant compte-tenu de l'étendue des possibilités du module.

Avec le peu de recul : YES, je referai le même achat
@+