< Tous les avis Roland TD-6KX
Roland TD-6KX
Roland TD-6KX

Psynarchy Psynarchy
Publié le 15/01/07 à 10:33
Je travaille dans une Baguetterie, et en attendant ma TD6-KX j'ai utilisé une TD6-KW pendant quelques mois. J'égratignerai au passage la trés mauvaise gestion des stocks de ROLAND Europe (ce sujet mériterai un dossier à part entière quand on connait les problèmes rencontrés par les revendeurs avec les importateurs...), mais j'ai enfin reçu la petite dernière.

Pour info, la TD6-KX n'est qu'une TD6-KW équipée de nouveaux pads pour la caisse claire, les toms et la ride. Le reste ne change pas.

La réponse de la caisse claire PD-105 est meilleure car si le nouveau pad n'est pas plus grand que celui qui équipe la TD3 et la TD6-KW, le cerclage est plus fin et la peau d'un diamètre légèrement supérieur, améliorant la sensibilité.

La cymbale ride est également plus grande, et sa forme laisserait supposer qu'il est plus facile de déclencher le son de la cloche. Ce n'est vraiment pas flagrant.

Les nouveaux pads de toms sont équipés de peaux mesh, et le confort de jeu est au rendez-vous, ainsi qu'une meilleure sensibilité. Mais incompréhensiblement, Roland n'a pas daigné réviser le système d'exploitation du module TD6 (commun aux 2 modèles) et le capteur du cerclage n'est pas reconnu, contrairement au pad caoutchouc qui équipe la TD6-KW !!!

alain