< Tous les avis Roland TD-6KX
Roland TD-6KX
Roland TD-6KX

Mamaz Mamaz
Publié le 24/10/07 à 14:16
J'ai pu dans mon studio utiliser une TD3 avec caisse claire en peau maillée pendant 3 mois, franchement que du bonheur. (si votre budget est limité contentez vous la TD3, vous ne serez pas déçus)
Mais si vous avez la possibilité, avec la TD6 vous serez encore un cran haut dessus: beauté de l'objet, ergonomie et réalisme grâce aux toms en peau maillée, enfin la qualité des sons d'usine du module TD6, et le côté pédagogique avec des morceaux d'accompagnement dans tous les styles.
Au début je trouvais ça presque accessoire d'avoir des morceaux pré enregistrés en MIDI, mais au final c'est quinze fois mieux qu'un métronome, les chansonettes sont tellement caractéristiques des différent genres musicaux qu'elles inspirent de faire de nouvelles choses, de se lâcher, le son des batteries se mixant a merveille avec les musiques.
Certaines sonorités de caisses claires sont absolument fabuleuse, pareil pour les kits en érable, bouleau, plexi, rototoms, timbales, on reconnait parfaitement le son, d'une excellente qualité globale.
Si vous voulez faire une folie, essayer de la négocier en 10 fois sans frais (sois 170 Euros par mois a peu près).
Dernier point évident elle n'est pas bryante, encore moins avec les toms all mesh, il faut juste une petit tapis de gym a mettre en dessous de la grosse caisse, élement le plus bryant.
Allez j'y retourne !