< Tous les avis Roland TD-6KX
Roland TD-6KX
Roland TD-6KX

Percolardon Percolardon

« Qualité made in Roland »

Publié le 12/01/08 à 20:59
J'utilise ce petit bijou depuis plus de 8 ans. Cette batterie ne m'a jamais déçue !

Les peaux maillés sur les toms et la caisse claire amortissent vraiment les chocs sur les capteurs et apportent un meilleur rebond. Rien à voir avec les toms en caoutchouc qui font plus de bruit et apportent plus de vibrations à la frappe.

Les mouvements des cymbales sont ajustables comme sur des vrais, seul bémol, il y a un coté de la cymbale crash et de la charleston qui sont en plastique (pour séparer deux sonorités sur le module, par exemple face avant crash et face arrière chinoise). Et cette partie plastique fait beaucoup plus de bruit.

Autrement le pad de grosse caisse fonctionne bien, même si la sensation de frappe est assez lourde et bruyante . Au bout de quelques années je l'ai remplacé par le pad de la TD-30 et c'est parfaitement compatible !

Enfin, le module comporte une petite centaine de kits différents avec plus de 1000 sons différents ! Du gros métal au jazz en passant par de l'electro ou des sonorités "gadgets". Ce module est très complet dans le sens où l'on peut modifier entièrement les kits ! C'est à dire que l'on peut augmenter ou baisser le son d'un tom sur un kit, augmenter/réduire la résonance, les harmoniques par exemple, ou bien modifier carrément les sons de chaque partie de la batterie sur un kit. Il y a donc d'innombrables possibilités !

L'entrée AUX est également très utile pour y brancher un MP3 et jouer par dessus ses morceaux préférés ! Un métronome y est aussi intégré.

Seul le charley est un peu en retrait en raison de son manque de sensibilité (pas de vraie pédale de charley).

Après 8 ans d'utilisation, le rack tient toujours bien et je n'ai eu aucun problème d'hardware avec le module ! Idem les peaux sont très résistantes, même pour les cogneurs !

En résumé, ça reste du Roland : fiable, solide et efficace !