Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress III Special
Photos
1/68
Yamaha DTXpress III Special

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet DTXpress III special ou Roland TD6K?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 4 760 vues
  • 3 followers
1 DTXpress III special ou Roland TD6K?
:D:
Salut,
Actuellement j'ai une batterie acoustique Tama, un vieux modèle (royalstar) et malheureusement pour jouer en appart c'est pas la peine... Alors je souhaite "investir" dans une batterie élèctronique (tout en gardant ma tama). J'hésite entre deux modèles (mon budget ne dépassant pas 1500 euros) : la Roland TD6 (que j'ai pu essayer à la baguetterie de rennes) et la Yamaha DTXpress 3 special (que je n'ai pas encore pu essayer).

Je souhaiterais avoir quelques avis sur ces deux modèles, y en a-t'il un censé être plus performant que l'autre :?:
Savez vous où je pourrais essayer ce modèle yamaha?
Avez vous eu des échos positifs ou négatifs sur le magasin la baguetterie de rennes (délais de livraison, service après vente...)?

Merci pour les infos

a très bientôt! :clin:
Afficher le premier post
11
Non, c'est pas possible non plus sur la yamaha.

Il n'y a que les modules + haut de gamme (à partir du TD-10 chez Roland).

Il a une solution autrement en passant par le midi, + long mais ça marche.
A - Tu enregistres ta partie en midi (brancher le midi out du module vers le midi in du PC)
B - Tu sépares chaque élément de ta partie de batterie sur ta piste midi : créer une piste midi avec toutes les notes de caisse claire, une autre avec les notes de GC, ...
C - Tu lis chaque piste midi en faisaint rejouer le module (midi out du PC vers midi IN du module) et en enregistrant EN MEME TEMPS sur le PC (tu fais une boucle). Le PC va envoyer les numéros de note de caisse claire vers le module qui va les jouer. Si tu enregistres en même temps avec l'entrée audio du PC, ça va te sortir une piste avec uniquement la caisse claire.

Comment ça c'est de la bidouille !!! :bravo: Celui qui trouve une autre façon qu'en bouclant me fait signe!
12
Hello! :mdr:
Ca y est mon choix est fait entre la yam et la roland! Je suis montée sur paris à la baguetterie ce we et je suis rentrée avec deux gros cartons dans mon coffre...deux gros cartons ROLAND!
J'ai pu essayer la DTXpressIIIs avant d'acheter la TD6KV et personnellement ya pas photo!
Déjà le module est plus ergonomique sur la roland.
Les sensations de jeu sont différentes, en jouant sur la yam, il y avait quelques problèmes de déclenchements de sons, c'était assez aléatoire, et je ne pense pas que ce soit dû au modèle d'expo.
Sur la roland, supers sensations, et les sons je les ai trouvé vraiment plus intéressants, il y avait plus de volume d'ampleur, et c'est pas dû au casque!
Bref, je l'ai payé 1385 euros, pédales de grosse caisse comprises (et qq petits cadeaux superflus mais sympas...une paire de baguettes, une casquette, porte clés... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour fidéliser une clientèle ! :clin:
Bref, je vous en dirais plus sur mes impressions de jeux qd j'aurai bien manipulé ma ptite TD6KV :P:
A très bientôt et encore merci pour vos conseils! :bravo:
13
Super ce thread dans la rubrique DTXpress pour vanter les mérites de la batterie Roland :bravo2:
C'est Yamaha France qui doit être content :volatil:
14
Sur dtxpress III il y a seulement une sortie stereo + 1 casque donc pas moyen de faire chaque piste..par contre la dtxtreme 2s possede 6 sortie...
15
Ok je vois, bien étant donné que je n'ai vraiment pas les moyens de me payer la dtxpressIIs, je vais donc opter pour la solution proposée par Spit hein! :tourne: (merci pour ton astuce à ce sujet!)
16
Alors moi aussi je m'étais décidé à acheter une électroniuque pour jouer dans mon appart.
D'après les catalogues, mon choix s'était porté sur une DTXpress III special, ou une Roland TD 6KV.
Après avoir vu la démo Internet de Yamaha, mon choix était presque fait, alors je vais à la Baguetterie pour essayer (et confirmer), avant de commander en Allemagne !!
Mais là : déception par rapport à la Roland !!! Le touché n'a rien à voir, et c'était mon principal facteur de choix ! La Roland est beaucoup plus réaliste, j'étais vraiment plus à l'aise, avais moins l'impression de taper sur des tampons, et le pad caisse-claire est vraiment impressionnant de réalisme ! :8O:

En plus, la Baguetterie fesait une bonne promo jusqu'à hier, s'alignant sur les prix en Allemangne, donc j'ai pas hésité longtemps !!!!!! ..................... en repartant avec deux cartons Roland.

là je viens de la monter, tout marche, j'en dirai plus quand j'aurai compris la notice du module !!!!


en gros, ya pas photo ::: ROLAND :bravo:
17

Citation : Super ce thread dans la rubrique DTXpress pour vanter les mérites de la batterie Roland
C'est Yamaha France qui doit être content

18
Est ce que la pédale de grosse caisse est fournie avec la Roland?
19
Non, pas de pédale de grosse caisse avec la Roland :|
20
Zut :(
Bon quand on fout plus de 1300€ dans du matos on est plus à 100€ (au moins), mais quand même...