< Tous les avis Hydrogen Music Hydrogen v0.9.6
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.6
TriYop TriYop

« Boite à groove »

Publié le 19/07/22 à 08:50
J'utilise hydrogen en complément des DAW, pour générer des pistes de drums.
Il me permet de les exporter soit en MIDI pour être utilisé avec un autre synthé de batterie différent (comme drumgizmo pour ma part) ou en pistes séparées pour chaque instrument (note MIDI). L'inconvénient de ce mode reste que, par exemple le Hi Hat ou la caisse claire sont exportés en plusieurs pistes en fonction de la frappe, ce qui demande plus de travail pour le mix, alors qu'en retravaillant avec un synthé de batterie, je peux avoir vraiment une piste par instrument joué (drumgizmo va même au delà en "salissant" les pistes des autres instruments avec la repisse qui a été capturée, ce qui donne au final un résultat plus proche d'une vraie prise de batterie.).

La prise en main est très simple, il s'agit au final d'un éditeur de sequence des plus classiques. Les fonctions d'humanisation sont assez agréables et paramétrables. Les kits de batterie peuvent suffire pour commencer et couvrent de nombreux styles.

Le support de plugins d'effets est par contre assez limité mais fonctionne plutôt bien.