< Tous les avis Rayzoon Jamstix 2
Rayzoon Jamstix 2
Rayzoon Jamstix 2
Les Cowboys Etanches Les Cowboys Etanches
Publié le 06/01/08 à 22:24
Installation sans problèmes avec Samplitude 9 SE. Bon, quelques soucis avec Ableton Live 7, mais j'ai des soucis avec mon PC, alors... et puis en plus, si c'est pour faire une jam session avec jamstix, pas besoin de Live. Un sequencer de base et ça roule.
Bon, l'interface utilisateur n'est pas des plus claires, genre shareware des années 90, mais on s'en fout, franchement, une fois que ça joue, on regarde plus l'écran. Manuel complet, en français. Top.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Portable Vaio Core Duo 1.73 Ghz, 2Go de RAM, Windows Vista. Et ça tourne, oui. C'est même magique. Le logiciel de mes rêves. Avec les promos de Noël, je me suis payé le XL Pack, et c'est le BONHEUR. Tout est stable, impeccable.

Ca fait 15 jours que je suis heureux. Ce que j'aime le plus ? Ben c'est ce qu'il fait : un batteur virtuel, intelligent (autant qu'un vrai batteur, mais bon, c'est pas dur). J'avais Battery 3, oui-oui les sons sont sympas, mais ça ne fait que lire des fichiers midi. Là... l'extase, le nirvana. Jamstix peut importer un fichier midi pour s'en INSPIRER. A vous de régler les potards (choix du batteur, frappe, etc.) pour avoir ce que vous voulez !
Avec l'expérience, j'aurais fait ce choix AVANT d'acheter Battrery 3 ou le Reason Drum Kits. Vous ai-je dit qu'il est possible de récupérer le midi file de votre jam dans votre sequencer ? TERRIBLE !!!