Tutoriels ?
- 25 réponses
- 6 participants
- 1 620 vues
- 5 followers
Philm2
Philm2
Ils m'on envoyé un mail me disant qu'ils sortiraient peut-être la doc en français avec la 2.0 ...
seb.petit1
En tout cas, il n'y avait pas de manuel en français prévu, car ils ont l'air enthousiasmé par ma proposition. D'un autre côté, ils avaient peut-être prévu de le faire, et ils sont soulagés de se débarasser de ça.
En tout cas, je leur fais bien une traduction si le JS2 révolutionne mon univers musical ( punaise, aujourd'hui, je sors de ces expressions) comme l'avait fait le JS1.
Bon, sur ce, je vais me coucher.
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Philm2
Citation : Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre la v 2.0 avant de lancer un tel projet ....
Je pense que c'est plus sage ...
Mais le problème c'est que j'ai un tas de compos à maquetter rapidement, et ce soft me semblait bien foutu, enfin surtout le groove des patterns, il me semble inspirant pour mes compos. Mais je n'ai pas envie de passer trop de temps sur les fonctions du logiciel qui ne paraissent pas toujours claires.
bon ben je ne sais plus quoi faire, ... vous utilisez quoi pour vos compos? j'ai pas envie de creer à la "main" mes patterns, c'est trop long et ça groove pas tout de suite, car il faut mettre les accents au bon endroit, décalé un peu le quantize etc, et c'est trop long ...
seb.petit1
J'ai la réponse de Ralph :
Citation : Jamstix 2 will be quite different from JS1 so the manuals will be very different.
Donc on attend le release prévu début février, il m'envoie le manuel JS2 dès qu'il est prêt, en imaginant que la manuel est la dernière chose qu'ils font, on l'aura que quelques jours avant. Pas bien grave.
D'autre part, j'aimerais bien voir la tête d'un soft où le manuel est écrit en 1er ???
En attendant, s'il y en a qui veulent s'inscrire pour la traduction ...
Mekanik Zain
Bien sur, je m'inscris sur cette liste malgé mes faiblesses en anglais ... Ca me donnera l'occasion de progresser un peu ...
Citation : vous utilisez quoi pour vos compos? j'ai pas envie de creer à la "main" mes patterns, c'est trop long et ça groove pas tout de suite, car il faut mettre les accents au bon endroit, décalé un peu le quantize etc, et c'est trop long ...
Sinon, il est toujours possible de récupèrer des parties JS (surtout lorsqu'on utilise le mode Free-Jam) sous forme de fichiers MIDI afin de les éditer et faire du montage de façon classique dans le DAW.... Ca ira toujours plus vite que de se taper des drums-grids à la main !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
frankyzz
J'ai eu la demo de Groove agent 2, ouais , bof les sons ne m'on pas super convaincus...et j'ai pas trop cherché, j'ai pas essayé d'autres trucs (juste entendu parler de stylus rmx ou un truc du genre).
P.S. je bosse sous cubase SX
Jamstix a l'air pas mal d'après ce que vous en dites... correspond il a ce que je recherche ?
Je pourrais egalement filer un petit coup de main pour la traduction du manuel si j'ai le temps(attention chui pas une star quand meme en anglais).
Merci
seb.petit1
Citation : Bien sur, je m'inscris sur cette liste malgé mes faiblesses en anglais ... Ca me donnera l'occasion de progresser un peu ...
Mekanik Zain, on te laisse le choix entre la page de titre et le sommaire
On répartira le boulot en fonction du niveau, je suis moyen mais j'ai pote qui est bien fort (accessoirement, c'est mon guitariste d'ailleurs) donc je pensais prendre du difficile et me faire (un peu) aider.
Citation : Jamstix 2 will be quite different from JS1 so the manuals will be very different.
J'espère que différent ne veut pas dire beaucoup plus long !
seb.petit1
Pour la traduction, you're wellcome ! ;)
- Liste des traducteurs officiels :
cherche le son
frankyzz
Mekanik Zain
Ecnarf
seb.petit1
Mekanik Zain
Citation : Jamstix a l'air pas mal d'après ce que vous en dites... correspond il a ce que je recherche ?
Pas l'air mal ... doux euphémisme ! On peut dire qu'il n'y a pas mieux ailleurs ... Il faut juste signaler que Jamstix nécessite un temps d'expérimentation avant de commencer à comprendre comment ça marche dans les grandes lignes ... Et après, c'est l'éclate totale, le drumming est époustouflant de réalisme et de feeling. Question technique, la barre est placée très haut .... un outil fantastique ! Un petit test vaut mieux qu'un long discours ....
- < Liste des sujets
- Charte