< Tous les avis Sonoma Wire Works DrumCore 4 Lite
Sonoma Wire Works DrumCore 4 Lite

Batterie virtuelle de la marque Sonoma Wire Works

Prix public US : $49 incl. VAT
MICHAELwienn MICHAELwienn

« PUNIS DE NE PAS POUVOIR ACHETER LA VERSION LOURDE »

Publié le 04/04/17 à 21:01
Rapport qualité/prix : Mauvais
Avec Pro tools HD 12 , à la campagne certes, avec une bande passante moyenne, il m'a fallu 6 jours pour charger les quelques boucles qui doivent être loadés une à une, le plugin allumé dans pro tools. Le soft prétend les charger automatiquement, mais Si on quitte la fenêtre du plug le chargement s'arrête! Aucune possibilité de charger toutes les boucles à la fois. Sans doute pour me faire comprendre que j'avais qu'à débourser un peu plus que 50€ et opter pour la version à 249$.

Une sorte de boite à rythme avec des sons et des groove quand même supers. LA comparaison entre les vraies loop et leur copies midi est à hurler. Il me semblait que les boucles midi étaient moins calamiteuses que cela. Serait-ce une démarche de marketing pour me faire acheter des boucles?

Les ingénieurs de Sonoma ont encore des progrès à faire. Je n'ai jamais vu un site et un achat en ligne aussi étrange. Les commerciaux par contre ont décidé qu'il va falloir raquer plus que la version LITE pour commencer à bosser! Une multitudes de loop est en pré-écoute et DRUM CORE 4 est autant un site de vente en ligne qu'un outil de prod. Bravo les ricains vous avez vraiment le sens du business mais il y a pas que ça dans la vie...

En résumé : le logiciel est particulièrement bien conçu pour vous faire acheter des boucles. En prime il fait planter protools HD 12.4 qui n'avait jamais planté en 16 mois d'utilisation.

En photo ci dessous le plug en train de changer les loops une à une depuis le cloud ce qui a le mérite de créer un suspens torride pendant des heures. Quand une boucle est chargée on voit les graphs de modulation qui s'affichent et on peut la jouer dans le plug ou la glisser sur la timeline.

Photos liées à cet avis

• photo