< Tous les avis Steinberg Groove Agent 3
Steinberg Groove Agent 3

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

arnoterra arnoterra
Publié le 26/03/08 à 21:55
Pas de soucis pour l'install, tourne nickel avec nuendo 3, le manuel est clair.

EDIT apres beaucoup d'utilisation : ce logiciel est sévèrement buggué, il ne marche pas en 48khz, il fait planter nuendo régulierement. Voyant le mécontentement des utilisateurs, Steinberg à sorti une update (3.0.1) qui elle aussi est un peu bugguée (le style et le kit se chargent mal), ils ont sorti un "hotfix" depuis qui est encore instable.

EDIT : plus de problemes avec la derniere version sous Nuendo, ouf !!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Beaucoup plus gourmand en CPU que Groove Agent 2 (presque 30% de CPU avec un PIV 2.6Ghz), les kits sont plus long à charger.

Pour quelqu'un qui n'aime pas programmer ses pattern midi de batterie, cet agent du groove est une pure merveille. La nouvelle version est excellente, elle offre de nouvelles fonctionnalités :

- on peut importer ses propres échantillons (deux par note midi, un dry + un wet ) d'où un potentiel créatif décuplé (par contre il n'existe qu'un emplacement USER dans la fenêtre principale, il faut ouvrir une autre fenêtre pour charger les kits faits maison, c'est pas très pratique si on veut comparer rapidement deux samples), il manque également un preview des samples et on ne peut qu'importer des sons en 44100Hz.

- on peut ouvrir dans une même fenêtre deux instances grâce au mode Dual

- le spécial Agent (boucles enregistrées par un batteur pro) sonne terrible

- le percussion agent permet de faire les petits arrangements de percus sans avoir à ouvrir une autre instance (en mode dual)

- pleins de nouveaux styles et kits (trad africain, boites à rythme vintage ...)

EDIT : je suis très déçu que Steinberg ai osé sortir sur le marché un logiciel aussi buggué, c'est même carrément honteux

EDIT : voila ils ont mis six mois avant que ça marche