< Tous les avis Toontrack EZdrummer
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

cristuff cristuff
Publié le 31/05/07 à 15:35
L'installation se fait sans problème bien que le système soit un peu pénible à mon goût.
Il aller chercher une clé sur internet, c'est un peu une perte de temps surtout pour moi dont le pc "musique" n'est pas connecté au net... mais bon soit. C'est quand même une sécurité pour l'utilisateur.
Aucune incompatibilité, le manuel est clair. Pas de problème de configuration.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Carte mère Asus P4C800 Deluxe, PIV 2,4 GHZ, 1Go Ram, 2 HDD 160 Gigas, M-audio Delta 1010 LT.
Le logiciel fonctionne parfaitement malgré le fait que j'avais lu qu'il fallait être bardé de Ram. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème, je fais tourner des morceaux de plus de 10 minutes remplis de pistes midi EZDrummer et pas le moindre craquement ni ralentissement.
J'utilise EZDrummer + l'addon Drumkit From Hell couplé à ProTools Mpowered et c'est parfaitement stable. Il faut dire que ma machine n'accueille rien d'autre que ProTools, EzDrummer, Reason et quelques plugins.

Je l'utilise depuis plus d'un mois et j'ai été bluffé par la qualité des samples. C'est ça qui a fait pencher la balance en sa faveur. Je n'étais pas fan des sons de batterie de Reason et je cherchais quelque chose de réaliste. Je suis servi. Le soft pourrait être amélioré car il est très basique mais les possibilités sont énormes malgré tout.
Le rapport qualité/prix est pour moi excellent.
Je referais ce choix sans aucun problème car c'est exactement ce que je cherchais : un soft qui me donne des sons réalistes, des bonnes boucles préprogrammées et qui me permet de créer les miennes en l'utilisant comme plugin pour Protools.