< Tous les avis Toontrack EZdrummer
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

Fred JY Fred JY
Publié le 22/08/07 à 12:53
La validation par internet est un peu laborieuse.... surtout si l'ordi n'est pas connecté !
Une fois installé, pas de soucis, et pas besoin de manuel : l'interface est limpide, à part pour ceux qui n'ont jamais, jamais approché une batterie accoustique à moins de dix mètres.... à part pour le routage de la table virtuelle, je suppose (pas encore essayé).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur MacBook (Core II Duo 1,83 Ghz) 2 Go ram. Fonctionnement nickel avec la dernière mise à jour, la version livrée (1.0) étant instable.
Pas trop gourmand en CPU.

Je l'utilise depuis plusieurs mois, avec le kit d'origine. L'instrument est simple et beau... d'une finesse jamais égalé avec les sons de "boîte à tythme" que j'utilisais... que je croyais pourtant réalistes. Voilà une batterie avec laquelle ont peu tout jouer, y compris du jazz, vu la sensibilité du rendu.
On a les qualités d'une batterie accoustique, mais aussi ses défauts. Comme le son est brut (pas compressé, comme sur les boîtes à rythmes) le mixage n'est pas aisé avec certaines ambiances sonores. Mais on peut enfin retrouver certains "défauts" que le tout électronique avait éradiqué. Bref, un son qui respire avec naturel. Et pour ceux qui veulent un "gros" son, il est toujours possible de sortir l'artillerie des compresseurs, équaliseurs etc en sortie de ce machin. Du bonheur, je vous dis.