< Tous les avis Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

Zeylink Zeylink

« Tout à fait correct »

Publié le 02/09/10 à 23:44
Installation rapide, les samples ne pèsent pas très lourds. Aucune incompatibilité avec cubase. Très simple d'utilisation, intuitif. Configuration simple. Je n'ai pas lu le manuel :)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je travaille avec un macbook pro ancienne génération sous Tiger 2,6 Ghz, et 2Go de RAM. Carte son Mbox2. Bref, rien d'extra mais pour ce produit c'est largement suffisant, il n'est pas gourmand.

Je n'ai pas d'autres produits pour comparer, mais je suis très content d'Ez, le son est bon, un jeu réaliste avec la fonction "Humanise" qui permet un jeu moins précis donc plus réaliste, ça donne du groove.
Petit bémol : les samples ne sont pas lourds du tout, mais cela s'explique par le fait que les sons de batterie sont courts, excepté ceux des cymbales. Et c'est là que ça pêche un tout petit peu, car la vélocité sur les cymbales est du coup assez réduite pour ne pas que le logiciel ne soit trop gourmand. Mais franchement moi ça me va, y'a largement de quoi faire.
Donc si vous cherchez un bon son de batterie et pour pas très cher, ce logiciel est vraiment excellent, je le recommande. Pas de prise de tête, simple à utiliser, avec des boucles de rythmes basiques dans différentes métriques (bien sûr éditables), des breaks assez nombreux également... franchement satisfait.