< Tous les avis Toontrack EZdrummer
Toontrack EZdrummer
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

slow_pulse_boy slow_pulse_boy

« Bien, mais des limites gênantes »

Publié le 13/09/10 à 19:43
L'installation et la config ? Comme dirait l'autre : ça tombe en marche. Il faut juste pouvoir s'enregistrer en ligne avec l'ordi sur lequel le soft est installé, sinon ça peut parait-il être le casse-tête.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

P4 3.0 Ghz, 2Go de RAM
Le logiciel est très stable. Les rares plantages sont plutôt à attribuer à ma carte son, à mon avis. J'arrive même à faire tourner deux instances en parallèle sans réel souci.
Par contre, le mode 44,1 Khz est obligatoire dans votre séquenceur, sous peine de déconnage complet. Si vous voulez mixer à une fréquence plus élevée, ça oblige à faire des bounces de toutes les pistes et ensuite de les convertir.

J'avais d'abord acheté une bouse nommée Drumkit from hell 2, qui sonnait bien mais décrochait sans arrêt (inutilisable). Donc ça a changé ma vie d'avoir une batterie virtuelle qui tourne, mais j'ai vite été embêté par certaines limitations. Je m'en suis servi 6 mois avant de passer à Superior Drummer 2.

Concrètement, les banques de sons (Rock/pop et Drumkit from hell pour ne parler que de ce que je connais) ne sonnent pas terrible mais ont l'avantage d'avoir des qualités qui se complètent :
- Rock/pop : bonnes grosses caisses et un charlé offrant pas mal de nuances. Par contre les caisses claires et les toms sont incroyablement mous.
- DFH : grosse caisse affreuse qui sonne plastique, charlé en mode "machine à écrire" obligatoire. Par contre les toms sonnent du feu de dieu.
Aucune caisse claire et aucune cymbale (à part les splashs et une chinese de DFH) de ces deux banques ne me satisfait vraiment.

Le rapport qualité/prix de l'époque (150 euros avec une extension offerte) est correct sans plus.

Avec l'expérience, je... en fait, si j'avais su que Superior Drummer sortirait 6 mois après mon achat, peut-être que j'aurais attendu 6 mois, ou que j'aurais acheté DFH Superior en attendant.