< Tous les avis Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

Reiep Reiep

« Simple et efficace »

Publié le 05/03/12 à 09:50
Mise en oeuvre simple, utilise avec un PC et un Mac, sous Cubase 5 Essential et Garageband. Aucun soucis d'installation.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilisais avec un laptop Core Duo de 2007 avec Cubase 5 Essential, maintenant avec un Macbook Pro 2010 et Garageband. L'important est d'avoir une carte son compatible ASIO (le driver ASIO4All aide) pour eviter quelques soucis.

Je l'utilise dans une configuration assez simple : une piste batterie, 3-4 pistes guitare, 1 piste basse. Dans ces conditions l'ordinateur n'est pas surcharge, il n'y a aucun soucis.

Le seul soucis de performance concerne le chargement des samples, qui peut prendre un peu de temps suivant la vitesse du disque dur, et pas mal de RAM.

J'utilise EZDrummer dans un contexte amateur, et de ce point de vue ca marche tres bien. Dans le mix ca ne fait pas "software", si ce n'est peut-etre le cote un peu mecanique. On est tres loin du point de vue sonore des kits de sons midi.

Les kits fournis sont tres utilisables, mais dans mon contexte les kits additionnels dedies au metal me sont necessaires.

Dans l'ensemble, suite a une upgrade d'une version OEM, le rapport qualite/prix est tout bon. Pour un travail plus pro, Superior Drummer sera certainement plus adequat cependant.