< Tous les avis Toontrack Metal Machine EZX

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

Spawn-X Spawn-X

« Vraiment bon!!!! »

Publié le 02/08/15 à 23:49
De tous les EZX typés Metal que propose Toontrack, Metal Machine m'apparait comme le plus polyvalent. Il fait évidemment très bien le boulot dans les styles qu'il est censé chatouiller, mais je le trouve également très à l'aise dans des styles beaucoup plus rock, voir, carrément pop-rock.
Je ne parle ici que de la banque de sons indépendamment des grooves.
En effet, les grooves livrés avec cet EZX ne laissent quant à eux que peu de doutes sur leur filiation stylistique. Certains fills sont clairement typés Metal en furie.
Le nombre de toms et de cymbales joue forcément un rôle dans cette sensation.

Les pré-sets de la console de mix sont en revanche beaucoup moins polyvalents que ne le laisse penser la banque de samples. La majorité propose en effet des "pré-mix" très orientés "rentre-dedans", sans pour autant virer jusqu'au côté Black du Metal. ;)
On aime, ou pas. Perso, c'est ce que je recherchais car j'avais besoin d'une banque plus mordante que les EZX livrés par défaut avec EZDrummer2 tout en sachant que je ne suis pas versé dans le gros Metal qui tâche la jupe de la demoiselle. Au final, j'utilise beaucoupcet EZX en complément d'une ou deux autres. En revanche, j'utilise peu les grooves qui me conviennent rarement. De toute façon, je n'utilise pas souvent les grooves tels que, je les édite le plus souvent en fonction de mon titre.