Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peaux blanches pour jouer du "metal"

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peaux blanches pour jouer du "metal"
Bonjour,

Voilà, j'écoute pas mal Opeth, et j'aime particulièrement le son de leur batteur Martin Lopez, il a sur sa batterie des peaux blanches, et je me demande si ce n'est pas ce qui fait ce son un peu différent, moins froid que d'habitude... (Bien sûr ça dépend de la batterie, mais dans l'absolu), or, Opeth, c'est du metal, bien bourrin parfois (Tout en étant subtile, enfin ceux qui connaissent comprendront), je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller quelle peaux blanches (Sablées?) choisir dans ce cas?

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci beaucoup à vous, j'ai jamais tenté celle-là, faut un début à tout, Emperor donc! :fete:

Lapin, je joue sur une batterie moyen de gamme dont j'ignore la marque mais je l'aime bien...
12
Un truc que j'aime bien c'est monter des peaux différentes en fonction du diamètre du fût. Au plus il est étroit au plus je monte fin.

Une config que je trouve pas mal:
8":diplomat
10 - 12":ambassador
14":emperor

Je n'ai pas trop l'impression de perdre en homogénéité. Des avis?
13
Oh tiens tu me fais penser à un truc, y'a longtemps que j'ai pas changé mes peaux et je ne sais même pas le diamètre de mes fûts, je sais juste que quand j'allais acheter des peaux, je disais toujours pour "des fûts taille standard" et j'avais les bons diamètres, c'est quoi en fait les diamètres standard de fûts (Car j'aimerais commander sur le net...), c'est 12, 14, 16" non?
14
Plutôt 12-13-16 je dirais.
15
Ah ok... Faut que je me renseigne davantage, c'est con mon truc, je pourrais mesurer bien sûr mais ma batterie n'est pas sur place...
16
Ma Premier XPK, c'est du bon moyen de gamme, pas le super top non plus je trouve. Avec les Emperor, j'arrive quand même à avoir un bon son (avec un bon réglage).

Effectivement, ce que je ne supporte plus chez les Pin Stripe, c'est ce côté "plastique".

Lapin, trés bonne idée que de mettre des peaux différentes en fonction des fûts et ta config est pas mal. J'avais fait un peu ça pour 10- 12 -14 -16, avec 10/12/14 en Pin Stripe et 16 avec une Genera Hydraulic (les vraies bain d'huile). En ce moment c'est Emperor partout pour la XPK et il me manque de temps pour tester differemment. Mais plus tard j'espere pouvoir carrément monter un set en choisissant le bois differement en fonction des fûts :clin: Il me tarde.......
17

Citation : Effectivement, ce que je ne supporte plus chez les Pin Stripe, c'est ce côté "plastique".

Ca me rassure, ce n'est pas mon imagination ;)
18
Pour les peaux j'ai l'impression que plus la batterie est haut de gamme et plus on peut se permettre de mettre de peaux fines car le son est bien rond.
Sur mon ancienne batterie (Yamaha equivalent à Stage custom) j'avais un bon son avec des Emperors en frappe et des Ambassadors en raisonnance.

Maintenant avec la Mapex Saturn j'ai un son de killer avec les peaux de base (tout ambassador) mais j'ai quand même passer 5h en tout pour bien accorder.

J'essayerai peut être quand même les Emperors pour voir si c'est mieux ou pire.

En tout cas pinstripe j'évite, j'ai essayé une fois sur la caisse claire, c'est la même chose que de tendre un chiffon sur la peau et frapper dessus.
19
Ah ben oui, forcément, on a pas idée aussi, une pin stripes sur la caisse claire...pfff...on voit de ces trucs j'te jure...!
20
Une erreur de jeunesse et puis il faut bien tester des trucs pour trouver son son.