Sujet Fabriquer sa batterie/des futs
- 68 réponses
- 21 participants
- 48 026 vues
- 13 followers
Bounty Moana
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2004 à 22:21:15Fabriquer sa batterie/des futs
Hello guys !!!
Alors je m'étonne de ne pas avoir encore vu un tel shred avant sur ce site ! j'en ai pas trouvé d'équivalents je pense avoir mal cherché.
J'ai l'idée saugrenue de me fabriquer mes propres fûts, pour commencer des Timbales et des Octobans car je trouve ça bête de les acheter hors de prix et j'envisage ensuite de me faire des toms voire une caisse claire. Je suis tombé sur quelques sites où des mecs fabriquaient leur propre matos avec du pvc ou du bois.
En voila une idée saugrenue mais pourquoi pas ;-)
Ce que je cherche en fait ce sont les fûts eux-mêmes donc je m'adresse a vous ! Connaissez vous des endroits (lutheries ? autres ?) où l'on peut commander des fûts vraiment faits pour la batterie ou qui s'y apparente sans rien (le fût seul quoi) ? et pas cher évidemment ;-)
Merci d'avance !
Bounty
un ptit bout de paradis ...
Alors je m'étonne de ne pas avoir encore vu un tel shred avant sur ce site ! j'en ai pas trouvé d'équivalents je pense avoir mal cherché.
J'ai l'idée saugrenue de me fabriquer mes propres fûts, pour commencer des Timbales et des Octobans car je trouve ça bête de les acheter hors de prix et j'envisage ensuite de me faire des toms voire une caisse claire. Je suis tombé sur quelques sites où des mecs fabriquaient leur propre matos avec du pvc ou du bois.
En voila une idée saugrenue mais pourquoi pas ;-)
Ce que je cherche en fait ce sont les fûts eux-mêmes donc je m'adresse a vous ! Connaissez vous des endroits (lutheries ? autres ?) où l'on peut commander des fûts vraiment faits pour la batterie ou qui s'y apparente sans rien (le fût seul quoi) ? et pas cher évidemment ;-)
Merci d'avance !
Bounty
un ptit bout de paradis ...
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/02/2004 à 09:33:25
Mmmmh, discrétion associée à l'élégance, un vrai poème au bon goût. LE piège à groupies lors de vos soirées thé dansant.
Anonyme
521410
12 Posté le 19/02/2004 à 10:07:52
Euh de toute façon si t'achêtes toutes les pièces+fût+ finition y'a de grandes chances pour que ça te revienne plus cher que si t'avais acheté un modèle lambda équivalent...En plus ton modèle sera invendable à l'occase... Le mieux, pour rogner un peu de thunes c'est de te fabriquer toi même le fût mais faut du matos d'ébèniste là aussi...
Bounty Moana
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/03/2004 à 20:36:25
c encore moué !
toujours dans ma quête de matos "home-made" je cherche maintenant a savoir si il n'y a pas de sites internet où l'on peut trouver des accessoires et pièces détachées en france et pas cher.
Genre des tirants, des cercles, tout ça.
Quelqu'un connait-il un catalogue en ligne ou une boutique vraiment bon plan ?
un collectionneur de "tombés du camion" ?
merci !
toujours dans ma quête de matos "home-made" je cherche maintenant a savoir si il n'y a pas de sites internet où l'on peut trouver des accessoires et pièces détachées en france et pas cher.
Genre des tirants, des cercles, tout ça.
Quelqu'un connait-il un catalogue en ligne ou une boutique vraiment bon plan ?
un collectionneur de "tombés du camion" ?
merci !
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/03/2004 à 11:53:42
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/03/2004 à 15:26:25
Capelle fabrique absolument ce que tu veux.
Il ne faut pas se fier à leur catalogue en ligne car, si l'on peut faire du 8"x8", c'est que l'on peut aussi faire du 8"x10". Bref, il suffit de les appeler pour voir exactement ce que tu veux pour qu'ils puissent te faire un devis.
@+
Musicalement,
Yep Men's
Il ne faut pas se fier à leur catalogue en ligne car, si l'on peut faire du 8"x8", c'est que l'on peut aussi faire du 8"x10". Bref, il suffit de les appeler pour voir exactement ce que tu veux pour qu'ils puissent te faire un devis.
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/04/2004 à 14:37:35
Alors, ou en es tu dans la construction de ton saint kit ?
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/04/2004 à 15:23:29
Eh yep pour l'instant ce que j'ai truvé de mon coté c'est
à 22.50€ à la baguetterie (x2)
à 35.10€
et
à 14€ (x2)
Soit un total pour mon bricolage de 108.10 € (709.09 Fr, c'est magique cette calculette fr euro )
Tu ne connaitrais pas moyen de faire pareil pour moins cher?
Sachant que j'ai pas besoin de super solide vu que c'est pour mes demi-fûts fait maison.
Je pars pour l'instant sur la solution accroché à un pied de cymbale.
à 22.50€ à la baguetterie (x2)
à 35.10€
et
à 14€ (x2)
Soit un total pour mon bricolage de 108.10 € (709.09 Fr, c'est magique cette calculette fr euro )
Tu ne connaitrais pas moyen de faire pareil pour moins cher?
Sachant que j'ai pas besoin de super solide vu que c'est pour mes demi-fûts fait maison.
Je pars pour l'instant sur la solution accroché à un pied de cymbale.
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/04/2004 à 15:31:14
Moins cher, cela va être difficile, car Peal ont les accéssoires les moins chers
Mais tu peux déjà prendre une autre référence de pince que l'AX 35
@+
Musicalement,
Yep Men's
Mais tu peux déjà prendre une autre référence de pince que l'AX 35
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/04/2004 à 16:16:26
Bah voui mais j'ai 2 toms... tu propose quoi?
Parceque 2 comme ça:
,
ça revient aussi cher....
Parceque 2 comme ça:
,
ça revient aussi cher....
stif
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/04/2004 à 20:03:00
Salut bounty,
pour ce qui est des accessoire, tirants etc...le mieux et moins cher est je pense d'acheter une vieille batterie pourrie et de récupérer les accessoires dessus et puis les fûts tu peux toujours en faire un feu ou mieux ...mettre du vin dedans ...ah, ah, ah...
bonne chance!!
pour ce qui est des accessoire, tirants etc...le mieux et moins cher est je pense d'acheter une vieille batterie pourrie et de récupérer les accessoires dessus et puis les fûts tu peux toujours en faire un feu ou mieux ...mettre du vin dedans ...ah, ah, ah...
bonne chance!!
- < Liste des sujets
- Charte