Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer sa batterie/des futs

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 47 860 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fabriquer sa batterie/des futs
:mdr: Hello guys !!!

Alors je m'étonne de ne pas avoir encore vu un tel shred avant sur ce site ! j'en ai pas trouvé d'équivalents je pense avoir mal cherché.

J'ai l'idée saugrenue de me fabriquer mes propres fûts, pour commencer des Timbales et des Octobans car je trouve ça bête de les acheter hors de prix et j'envisage ensuite de me faire des toms voire une caisse claire. Je suis tombé sur quelques sites où des mecs fabriquaient leur propre matos avec du pvc ou du bois.
En voila une idée saugrenue mais pourquoi pas ;-)

Ce que je cherche en fait ce sont les fûts eux-mêmes donc je m'adresse a vous ! Connaissez vous des endroits (lutheries ? autres ?) où l'on peut commander des fûts vraiment faits pour la batterie ou qui s'y apparente sans rien (le fût seul quoi) ? et pas cher évidemment ;-)

Merci d'avance !

Bounty
un ptit bout de paradis ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mmmmh, discrétion associée à l'élégance, un vrai poème au bon goût. LE piège à groupies lors de vos soirées thé dansant. :bravo:
12
Euh de toute façon si t'achêtes toutes les pièces+fût+ finition y'a de grandes chances pour que ça te revienne plus cher que si t'avais acheté un modèle lambda équivalent...En plus ton modèle sera invendable à l'occase... Le mieux, pour rogner un peu de thunes c'est de te fabriquer toi même le fût mais faut du matos d'ébèniste là aussi...
13
:mdr: c encore moué !

toujours dans ma quête de matos "home-made" je cherche maintenant a savoir si il n'y a pas de sites internet où l'on peut trouver des accessoires et pièces détachées en france et pas cher.
Genre des tirants, des cercles, tout ça.
Quelqu'un connait-il un catalogue en ligne ou une boutique vraiment bon plan ?

un collectionneur de "tombés du camion" ?

:D: merci !
14
15
Capelle fabrique absolument ce que tu veux.
Il ne faut pas se fier à leur catalogue en ligne car, si l'on peut faire du 8"x8", c'est que l'on peut aussi faire du 8"x10". Bref, il suffit de les appeler pour voir exactement ce que tu veux pour qu'ils puissent te faire un devis.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
16
Alors, ou en es tu dans la construction de ton saint kit ?

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
17
Eh yep pour l'instant ce que j'ai truvé de mon coté c'est

à 22.50€ à la baguetterie (x2)

à 35.10€
et

à 14€ (x2)

Soit un total pour mon bricolage de 108.10 € :((( (709.09 Fr, c'est magique cette calculette fr euro :mdr: )

Tu ne connaitrais pas moyen de faire pareil pour moins cher?
Sachant que j'ai pas besoin de super solide vu que c'est pour mes demi-fûts fait maison.
Je pars pour l'instant sur la solution accroché à un pied de cymbale.

18
Moins cher, cela va être difficile, car Peal ont les accéssoires les moins chers
Mais tu peux déjà prendre une autre référence de pince que l'AX 35

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
19
Bah voui mais j'ai 2 toms... tu propose quoi?
Parceque 2 comme ça:
,
ça revient aussi cher....
20
Salut bounty,
pour ce qui est des accessoire, tirants etc...le mieux et moins cher est je pense d'acheter une vieille batterie pourrie et de récupérer les accessoires dessus et puis les fûts tu peux toujours en faire un feu ou mieux ...mettre du vin dedans ...ah, ah, ah...
bonne chance!!