[Flash MX et Web] lien "enregistrer sous" sur un fichier audio ?
- 26 réponses
- 4 participants
- 1 394 vues
- 4 followers
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2005 à 09:17:44[Flash MX et Web] lien "enregistrer sous" sur un fichier audio ?
Alors voilà mon problème :
avant sur notre site on avait du html partout, et donc les liens vers nos mp3 étaient de bêtes liens hypertextes.
quand les gens cliquaient dessus donc, ça ouvrait le mp3 s'ils avaient un player par défaut (Windows machin player, quickeutaime...) MAIS ils avaient toujours la possibilité de faire un clic droit > enregistrer sous pour télécharger le fichier.
maintenant on a refait un site tout en flash.
chouette qu'on s'est dit ça va être très joli.
seulement voilà : maintenant les liens vers les mp3 sont "dans" le flash, et quand on clique ça les ouvre certes, mais pour peu que le visiteur ait quicktime (par exemple) installé, ça l'ouvre directement et on n'a plus la possibilité de le télécharger (car forcément le clic droit sous flash c'est pas la même chose que sur un lien hypertexte en html)
donc ma question : y a-t-il moyen de faire l'équivalent d'un "clic droit > enregistrer sous" ou du moins de pouvoir télécharger un mp3 au travers de flash en contournant l'ouverture automatique par le player associé de mes c.... de windows ?
merci d'avance ;)
avant sur notre site on avait du html partout, et donc les liens vers nos mp3 étaient de bêtes liens hypertextes.
quand les gens cliquaient dessus donc, ça ouvrait le mp3 s'ils avaient un player par défaut (Windows machin player, quickeutaime...) MAIS ils avaient toujours la possibilité de faire un clic droit > enregistrer sous pour télécharger le fichier.
maintenant on a refait un site tout en flash.
chouette qu'on s'est dit ça va être très joli.
seulement voilà : maintenant les liens vers les mp3 sont "dans" le flash, et quand on clique ça les ouvre certes, mais pour peu que le visiteur ait quicktime (par exemple) installé, ça l'ouvre directement et on n'a plus la possibilité de le télécharger (car forcément le clic droit sous flash c'est pas la même chose que sur un lien hypertexte en html)
donc ma question : y a-t-il moyen de faire l'équivalent d'un "clic droit > enregistrer sous" ou du moins de pouvoir télécharger un mp3 au travers de flash en contournant l'ouverture automatique par le player associé de mes c.... de windows ?
merci d'avance ;)
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/11/2005 à 09:48:19
Disons que j'ai quelques bases dans le sens ou quand j'ai besoin d'un bout de code je vai repomper un script sur le net.
je sais ce qu'est un entête html par exemple, une métabalise, un fonction, etc...
en fait j'ai fait un DUT d'info, mais ça m'a pas traumatisé ;)
donc en gros si on m'explique je comprends, mais faut être didactique.
si par exemple tu me dit "colle ce code entre les balises head de ta page html" je comprends.
je sais ce qu'est un entête html par exemple, une métabalise, un fonction, etc...
en fait j'ai fait un DUT d'info, mais ça m'a pas traumatisé ;)
donc en gros si on m'explique je comprends, mais faut être didactique.
si par exemple tu me dit "colle ce code entre les balises head de ta page html" je comprends.
Anonyme
521410
12 Posté le 08/11/2005 à 10:14:49
Ok... bah je te prépare un truc que je t'enverrai par mail, ça devrait pas être un problème à intégrer pour un dut en info!
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/11/2005 à 10:48:25
Attention, j'ai FAIT un DUT info, j'ai pas dit que j'avais suivi tous les cours hein
merci beaucoup pour le coup de main ;)
merci beaucoup pour le coup de main ;)
Anonyme
521410
14 Posté le 08/11/2005 à 11:22:03
Un pov' bac L qui donne un coup de main à un dut info sur un soucis de site web... on aura tout vu
jo l hirsute
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/11/2005 à 12:55:50
Moi j'ai un CAP en electricité ... donc je suis le meilleure !
Je n'ai pas touché Flash depuis longtemps mais il me semble que tu dois pouvoir ouvrir un pop-up qui lancerai une mini page HTML avec tes mp3 en bête lien tout comme avant.
Non ?
Je n'ai pas touché Flash depuis longtemps mais il me semble que tu dois pouvoir ouvrir un pop-up qui lancerai une mini page HTML avec tes mp3 en bête lien tout comme avant.
Non ?
jo l hirsute
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/11/2005 à 13:54:09
En fait ça parrait evident ...
Mais si tu veux garder tes liens dans l'interface je pense à un truc : Regarde si Flash permet d'afficher des fichiers externes dans l'animation, comme avec des frames en gros. Auquel cas tu peut afficher cette page html.
Mais si tu veux garder tes liens dans l'interface je pense à un truc : Regarde si Flash permet d'afficher des fichiers externes dans l'animation, comme avec des frames en gros. Auquel cas tu peut afficher cette page html.
Anonyme
521410
17 Posté le 08/11/2005 à 14:36:39
Ça ne règle pas le problème du plugin quicktime (qui est trés envahissant, il est vrai), dans le sens ou il faut toujours faire clique droit, etc... en forçant le téléchargement au moins on est sur.
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/11/2005 à 15:52:28
Ben vous savez, de mon temps en DUT, déjà flash ça existait pas, et pis on apprenait le Kobol et le C m'sieur dames... donc toutes ces modernités j'y suis un peu étranger :°)
je vais voir avec le fichier de stakker ce que je peux faire.
jo > j'avais bien pensé au coup de la popup, mais j'en veux pas sur le site justement, sans compter que de plus en plus de navigateurs les bloquent...
quant à afficher du heuchteumeuleu dans le flah, je sais pas si c'est possible et comment, mais je vais regarder ça !
merci tout le monde
je vais voir avec le fichier de stakker ce que je peux faire.
jo > j'avais bien pensé au coup de la popup, mais j'en veux pas sur le site justement, sans compter que de plus en plus de navigateurs les bloquent...
quant à afficher du heuchteumeuleu dans le flah, je sais pas si c'est possible et comment, mais je vais regarder ça !
merci tout le monde
Anonyme
521410
19 Posté le 08/11/2005 à 15:54:07
Citation : je vais voir avec le fichier de stakker ce que je peux faire.
ben ça devrait te rappeler le C... en bien moins lourd
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/11/2005 à 15:56:31
Justement, je détestais déjà le C à l'époque
de toutes façons la prog ça a jamais été mon truc
je comprend du code simple quand c'est parlant, genre le Java, le code flash, j'arrive à comprendre ce qui se passe quand je me concentre.
le php ça m'a tout de suite l'air plus mystique...
de toutes façons la prog ça a jamais été mon truc
je comprend du code simple quand c'est parlant, genre le Java, le code flash, j'arrive à comprendre ce qui se passe quand je me concentre.
le php ça m'a tout de suite l'air plus mystique...
- < Liste des sujets
- Charte