Sujet de la discussionPosté le 21/04/2011 à 20:14:57Problème de triac
Hello à tous,
Voilà mon problème :
J'ai dans mon parc de location des blocs de puissance DX 625 Lite-Puter
Vendredi dernier l'un d'eux est parti en location pour une assoc qui organise des soirée étudiantes, mais il est revenu défaillant, je ne sais pas trop ce qu'ils ont foutu avec, ils ont du taper un gros strob et le laisser en dimmer ou je sais pas ...
Problème : le dernier canal ne se coupe plus du tout, même en éteignant le bloc avec l'interr "principale" en gros il reste allumé en permanence, il ne dimm plus !
Je l'ai ouvert j'ai inversé les câbles qui envoie une basse tension modulé pour contrôler le triac ( si j'ai bien suivi mon cour )
et donc les canaux 5 et 6 ( le 6 est le canal posant problème) inversé le 5 fonctionne parfaitement en bougeant le fader du 6, j'en déduis donc que le circuit électronique n'est pas endommagé et que le problème se situe au delà des câbles que j'ai démonter
bon bon bon triac changé et rien n'est résolu ... ( j'ai fait tout les magasin d'électronique de Belgique, et finalement j'en ai trouvé un qui en avait ! )
je me pose une question, si le contact avec le gâchette n'est pas parfait est ce que le courant passe ???
donc si il n'y a pas de tension sur la gachette est ce que le triac laisse passé le courant entre ses bornes a1 et a2 ???