Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2011 à 20:14:57Problème de triac
Hello à tous,
Voilà mon problème :
J'ai dans mon parc de location des blocs de puissance DX 625 Lite-Puter
Vendredi dernier l'un d'eux est parti en location pour une assoc qui organise des soirée étudiantes, mais il est revenu défaillant, je ne sais pas trop ce qu'ils ont foutu avec, ils ont du taper un gros strob et le laisser en dimmer ou je sais pas ...
Problème : le dernier canal ne se coupe plus du tout, même en éteignant le bloc avec l'interr "principale" en gros il reste allumé en permanence, il ne dimm plus !
Je l'ai ouvert j'ai inversé les câbles qui envoie une basse tension modulé pour contrôler le triac ( si j'ai bien suivi mon cour )
et donc les canaux 5 et 6 ( le 6 est le canal posant problème) inversé le 5 fonctionne parfaitement en bougeant le fader du 6, j'en déduis donc que le circuit électronique n'est pas endommagé et que le problème se situe au delà des câbles que j'ai démonter
C'est sans doute trop tard mais tu aurais dut en prendre plusieurs ...
0
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14Posté le 23/04/2011 à 00:35:29
j'en ai commandé 5
0
Fait gaffe au gaffa !
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15Posté le 23/04/2011 à 19:47:42
bon bon bon triac changé et rien n'est résolu ... ( j'ai fait tout les magasin d'électronique de Belgique, et finalement j'en ai trouvé un qui en avait ! )
je me pose une question, si le contact avec le gâchette n'est pas parfait est ce que le courant passe ???
donc si il n'y a pas de tension sur la gachette est ce que le triac laisse passé le courant entre ses bornes a1 et a2 ???
0
Fait gaffe au gaffa !
Anonyme
704
16Posté le 25/04/2011 à 13:01:45
Peut être pas le bon triac ...
0
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17Posté le 25/04/2011 à 13:53:53
si c'est exactement la même réf
0
Fait gaffe au gaffa !
Anonyme
704
18Posté le 25/04/2011 à 18:49:11
Etrange ... Le fusible ? nan sa serais trop simple !
0
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19Posté le 25/04/2011 à 20:53:03
non pas le fuse dommage...
0
Fait gaffe au gaffa !
Anonyme
704
20Posté le 26/04/2011 à 17:53:30
Comme sa c'est un peut difficile demande leur qu'es ce qu'il ont fait exactement avec ... !