Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2011 à 20:14:57Problème de triac
Hello à tous,
Voilà mon problème :
J'ai dans mon parc de location des blocs de puissance DX 625 Lite-Puter
Vendredi dernier l'un d'eux est parti en location pour une assoc qui organise des soirée étudiantes, mais il est revenu défaillant, je ne sais pas trop ce qu'ils ont foutu avec, ils ont du taper un gros strob et le laisser en dimmer ou je sais pas ...
Problème : le dernier canal ne se coupe plus du tout, même en éteignant le bloc avec l'interr "principale" en gros il reste allumé en permanence, il ne dimm plus !
Je l'ai ouvert j'ai inversé les câbles qui envoie une basse tension modulé pour contrôler le triac ( si j'ai bien suivi mon cour )
et donc les canaux 5 et 6 ( le 6 est le canal posant problème) inversé le 5 fonctionne parfaitement en bougeant le fader du 6, j'en déduis donc que le circuit électronique n'est pas endommagé et que le problème se situe au delà des câbles que j'ai démonter
Salut, je déterre le sujet !
Je viens de récupérer un Starway Zuni, mais le symptôme est un peu différent : les 6 voies restent allumées à 50% minimum tout le temps (pre-heat au mini bien sûr, et avec ou sans signal DMX).
En DMX ou avec les faders en façade, j'arrive à monter à 100%, donc ça ne semble pas être un problème de commande.
Si ça concernait un triac, j'aurais la voie correspondance à 100%, et pas à 50... et puis griller les 6 triacs d'un coup, ça serait un peu fort !
Voilà, si vous avez des idées... merci !
0
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28Posté le 27/07/2015 à 18:14:03
vérifie bien l'alimentation de ton bloc, parfois l'alim déconne sous-alimente le bloc et tout le reste déconne
0
Fait gaffe au gaffa !
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
29Posté le 04/08/2015 à 12:40:07
Bonjour,
même avis , ce genre d'avarie proviendrais plutot d'un défaut de la partie alimentation (tension trop faible, ou ronflée )et, plus précisément, en général de condensateurs défectueux ...
L'alimentation et ses condos a pu être , par exemple, endommagée suite a un fonctionnement du dit bloc de puissance sur un secteur triphasé dont le neutre s'est inopinément coupé , d'ou surtensions et déséquilibres entre phases !