< Tous les avis Starway Zuni
Starway Zuni
Starway Zuni
djhkl djhkl

« Bon rapport qualité/prix »

Publié le 28/07/11 à 18:38
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

5 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Aucuns. C'est surtout le prix qui était intéressant pour un premier bloc de puissance, et Starway reste "correct" au niveau des produits qu'ils proposent pour de l'entrée de gamme et pour les petits budgets (Par rapport à leurs concurrents chinois qui peuvent être plus chers...).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Plus: Le prix, la facilité d'utilisation, peut fonctionner indépendamment du DMX
Moins: Le poids, Les buzzs au cours de la gradation, le bornier arrière (pour la prise d'alimentation) qui à l'air vraiment "cheap".

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Un bon rapport qualité prix tout de même... ATTENTION quand même, il semble que les triacs aient tendance à péter facilement. J'ai reçu le mien avec un triac grillé. Vu le poids de la bête, aucun intérêt à le renvoyer, quand on sait qu'un de ces triacs valent 10€ environ... (mais à la longue, changer les triacs par coup de 10€, s'il pètent tous les week end, est-ce que ça vaut le coup ?).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je vais refaire ce choix, car pas de sous pour l'instant... Pour un petit bloc de puissance 6 canaux, il est pratique. Pour du plus fiable en discomobile, je taperais directement chez zéro 88 avec le rack 6 dimmerpack.
Pour commencer vraiment du "bon éclairage" de scène, je m'orienterais plus chez ETC avec les Smartpack 12 K. dimmerpack, bien plus cher, mais permettant d'avoir assez de dimmers pour une petite face + contre...

Je mets quand même bon, car à part un triac (peut-être qu'ils supportent mal les secousses lors de l'acheminement, après l'achat... La poste n'est pas toute douce...), ils m'a toujours très bien servi, sans encombre. Il suffit juste de se faire un petit stock d'une demi-dizaine de triacs ;-D
=D