< Tous les avis Art SyncGen
Art SyncGen
Art SyncGen

Horloge de la marque Art

coyote14 coyote14

« C'est simple, pas cher, et ça marche »

Publié le 04/11/17 à 20:37
Ayant plusieurs périphérique dialoguant en numérique, je sors de quelques années de prise de tête: la RME UFX qui synchronise tous les autres (Audient Mico, Eventide Eclipse, Digimax FS), lesquels doivent être enchaînés en Wordclock...las, je n'ai jamais réussi à avoir une synchro numérique très propre. Les changements de fréquence ayant des résultats variables (pour ne pas dire aléatoires...). J'ai donc décidé d'acheter une horloge numérique, qui sert de master clock à tous.

Sur le marché, il y a des dizaines d'horloges numériques, parfois d'exception à des prix très onéreux. Il est donc légitime de se demander si cet ART Syncgen n'est pas une sombre arnaque, vu au prix où elle est vendue: il doit bien y avoir un loup, à ce prix-là.

Verdict: je sais pas s'il y a un loup, mais s'il y en a un, il est vraiment planqué au fond des bois: on branche, on sélectionne sa fréquence d'échantillonnage avec un petit bouton en façade, la machine distribue le signal "en étoile" via 4 sorties wordclock sur BNC (bien choisir ses câbles), et ça marche sans mouffeter: tout le monde suit la fréquence du Syncgen comme un seul homme, le son est juste parfait, aucun glitch, craquement...Le son est intact, limpide.

J'adore ce genre de produit qui permet à la portée de n'importe qui la possibilité d'obtenir un résultat parfait pour un prix totalement démocratique, sans aucune prise de tête: bravo ART.

Le loup, je le vois plutôt dans le prix des concurrents haut de gamme: je ne suis pas bien sûr qu'ils fassent mieux et surtout, que cela s'entende réellement...