< Tous les avis Red Sound Systems Voyager 1
Red Sound Systems Voyager 1
diplodocus303 diplodocus303

« Le boitier magique »

Publié le 07/02/15 à 14:15
La première fois que j'ai entendu parlé de ce boitier ça doit-être en 2001 ou 2002, un gars que je connais et qui était un très bon créateur de sonorités électroniques avec des machines, m'en avait dit que ce nouveau truc paraissait génial car capable de synchro des platines vynils avec des machines.
Donc c'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd et après quelques années de recherche j'en ai enfin trouvé un sur ebay, il était cher, il ne s'est pas vendu, alors j'ai négocié avec le vendeur, qui voulait pas le brader non plus. Car cette chose est inconnue, mais celui qui la recherche, la veut...

Donc ils peut identifier 2 canaux sélectionnables line ou phono. C'est à dire qu'il va isoler les battements rythmiques et pour créer une horloge midi.
Et envoyer les messages midi de démarrage et de synchro à des machines. En mettant entre les 2 un boitier thru il peut démarrer plusieurs machines, des fois ça marche pas du premier coup, mais une fois lancé c'est ok et après ça tient route.

En fait ce boitier est génial, je comprend pas pourquoi ça c'est pas bien vendu et que redsound à coulé...

Mais il y a des limites, il ne reconnait pas tous les disques. Les trucs trop rapides il n'arrive pas à synchro, après 180 bpm il ne peut pas. Et certains disques où il y a trop de basses, il ne peut pas non plus car il va confondre la bass drum et la bass. Quand il n'y arrive pas l'afficheur bpm clignote et il y a un point.
Par contre quand il y arrive, à chaque fois que vous appuyez sur play, vos machines seront synchro au disque et le premier pas du disque sera sur le premier pas des machines, les mesures bien calées ensemble. On peut même décaler les mesures si on veut. Bref c'est magique.